Oui , si jamais tu accumule de plus en plus de nitrate ta conductivité va augmenté également ...après si ton eau est propre et bien oxygéné au fur et à mesure que le pouvoir tampon de la tourbe diminue ton pH devrait remonté doucement plus vers 6/6,5
Même si il pleut souvent ?
Pour l'instant mon ph est stabilisé entre 5 et 5.5 depuis que les bacs tournent,et il décent à 4.5 quand il pleut longtemps,le mini que j'ai eu c'est 4.1. mais ça remonte vite.
A noté que j'injecte du co2 en petite quantité pour les plantes,peut-être pas utile d’ailleurs avec mes Uaru qui polluent beaucoup l'eau ?
A proprement dit l eau de pluie / osmosé ( pure ) n a pas de pH ....tu souffle dedans avec une paille le pH baisse due co2 expiré , tu mets un aérateur le pH monte en gros
Pop envisagée pour cette cuve 4000 litres
8 ou 10 Crénicichla sp Xingu 1
8 ou 10 Myleus schomburgkii (large bande)
6 ou 8 Semaprochilodus taeniurus,je me suis ravisé,ils acceptent une eau plus chaude que ce que je pensais
L018 Baryancistrus xanthellus Xingu ,combien pour vous ?
Peut-être 2 Panaques nigrolineatus
Ils sont tous orientés régime herbivores à part les crénis je crois.
Que changeriez vous ?
Faut pas oublié la pollution derrière, entre les piranha vegetarien et les lori, il faudra prévoir filtration, entretien et changement d'eau en conséquence.
Les poissons sont réservés,ce sera donc:
8 Crenicichla sp Xingu 1
10 Myleus schomburgki
8 Semaprochilodus taeniurus
15 Metynnis maculatus
Je vais attendre pour les L de renflouer le bas de laine......