Théoriquement quelques jours, mais théoriquement on attends 4 semaines grossi modo avant de mettre les poissons, là avec le gros changement d'eau ça peut peut-être être plus long...
En considérant que la première valeur était correcte disons que la situation s'améliore bien, n'hésites pas à faire des tests quotidiens, le cycle de développement des bactéries nitrifiantes est de l'ordre d'une dizaine de jours à 25°C donc cela devrait vite s'améliorer.
Si tu craint pour tes poissons tu peux effectuer un changement d'eau (30-40%) mais si tu utilises directement de l'eau de conduite penses à ajouter un conditionneur, les branchies de tes poissons sont déjà affectées par les nitrites inutiles de rajouter les effets du chlore!
Ben je m’en rends compte surtout pour un gros volume , après j’ai rien mis d’autre.
Après je me demande si en mettant une plante « un vitro » ça ne m’a pas pourrie l’eau. Dans les racines il y’avait un gel que j’ai pas réussi à enlever correctement .
Sebapi30 a écrit : 23 déc. 2020 19:16
Après je me demande si en mettant une plante « un vitro » ça ne m’a pas pourrie l’eau. Dans les racines il y’avait un gel que j’ai pas réussi à enlever correctement .
Demain matin je change à nouveau la moitié de l eau,
Du coup j’éteins la lumière du bac? Ça ne craint pas pour les plantes?
Je ne nettoie pas les filtres?
Pour le moment les poissons vont bien, quand je les aperçois.
J'ai déjà fait plus de 5 jours de "black out" (sacs poubelle collé sur les vitres) pour combattre de la cyanobactérie, les plantes s'en sortent sans problème! Au pire, tant pis! Il y a plus urgent à sauver!