Bon les algues ont bien disparu dans l’eau et sur les pierres , les poissons vont bien,
Les plantes sont ok aussi.
J’ai changé la moitié de l’eau et je n’ai pas nettoyé les filtres.
L’eau n’est pas encore translucide mais elle est assez claire,
Je contrôlerais à nouveau l’eau demain
L'uv tue les algues en suspension dans l'eau, il faudras bien nettoyer le filtres quand l'eau sera claire, et diminuer au fur et a mesure l'utilisation de l'uv.
Ok, je pense que 5-6 jours seront nécessaires pour que l’eau soit translucide. En tout cas je suis bien content que ça fonctionne. J arrive à voir le fond de l aquarium.
J’ai 2 baies vitrée dans la pièce et avec le soleil plus l hiver ça rentre plus dans la pièce, ça doit y jouer aussi.
J’ai enlevé les nimbochromis car ils essayaient de bouffer tout le monde, du coup je vois tout mes labidochromis!
Du coup j’ai rajouté quelques poissons en accord avec ceux déjà présent dans l aquarium et en suivant les conseils d Aquajolia. Je vais arranger mon bac car pour attraper les nimbochromis j’ai tout saccagé. Je mettrais les photos quand ce sera présentable.
Sebapi30 a écrit : 06 janv. 2021 14:45
J’ai enlevé les nimbochromis car ils essayaient de bouffer tout le monde, du coup je vois tout mes labidochromis!
Qu'ils ai essayé de bouffer les labido, c'était prévisible. Même les autres poissons (proto) ? Ils étaient (beaucoup) plus gros ?
Sebapi30 a écrit : 06 janv. 2021 14:45Du coup j’ai rajouté quelques poissons en accord avec ceux déjà présent dans l aquarium et en suivant les conseils d Aquajolia. Je vais arranger mon bac car pour attraper les nimbochromis j’ai tout saccagé. Je mettrais les photos quand ce sera présentable.
T'as enlevé les nimbo mais t'as rajouté des poissons ?! Quoi ?