superbe!!
je m'interroge, est-ce qu'un groupe d'uaru, (l'une ou l'autre des 2 sp, voire les 2) tiendrait le coup avec 2 espèces de crenicichla(type multispinosa, saxatilis...) dans un grand bac (3000l/3500l)?
Peut-être..... mais ils ont la peau très fragile,le moindre choc leur décolle des écailles,chez moi quand ils butent mes roches en pouzzolane ,c'est une marque assuré .
Alors une attaque de Gros créni bonjours les dégâts.
J'y ai réfléchi car à thermes,les deux espèces ne pourront pas rester dans ce bac,je pensais mettre les amphi dans mon 4000 litres,mais je pense que c'est trop de risque,je verrais le moment venu.....
Ils leur faut quand même une bonne hauteur d'eau pour évoluer un peu comme les Discus, 50 cm ,si c'est la hauteur d'eau ,me parait juste ,ils sont toujours bien plus en mouvement que les amphi ,mon bac fait 140 x 90 L x 65 H
Dus07 a écrit : 28 janv. 2021 20:34
Est-ce possible de maintenir en bac spécifique 5/6 uaru fernandezyepezi dans 1 bac de 170x60x50 merci.
Bonjour à tous,
Oui je pense que c'est jouable. Je maintenais les miens (2 couples) avec quelques characidés et 4 Pterophyllum "Manacapuru" dans un bac équivalent il y a quelques années.
Salut Jimbouch, combien de temps as tu eu cette association ? Les Uaru étaient adultes ? C'était quoi les dimensions du bac ?
Comme Martial, pour des fernandezyepezi, je trouve que 50 de haut, c'est pas assez !
Oui les poissons étaient adultes et ça a duré plusieurs années. Je pense qu'il y avait peut-être un tout petit peu plus de hauteur mais il était moins long. Je n'ai plus ce bac. Ceci dit, un bac plus grand est toujours mieux évidemment.
Beaucoup de jeunes qui ont circulé (et sûrement encore) dans le hobby sont issus de ces deux couples.
Tu peux les voir à l'oeuvre ici en 2011:
:wink:
Après dans un petit volume ce qui compte c'est surtout la filtration ,ces poissons polluent énormément,il sont principalement végétariens et mangent toute le journée si ils ont suffisamment à disposition.
cisco a écrit : 29 janv. 2021 20:56
Whouaaaou!!!! Superbe!
Tu avais quoi comme caractéristiques d'eau?
Que sont ils devenu?
J'ai écrit un article sur cette maintenance. RFC n°381 septembre 2018.
Pour l'eau pH 5.8 et 150µS de conductivité.
Ils se sont reproduits jusqu'en 2013. J'ai perdu ces poissons après 6 ans de maintenance. Ils devaient approcher des 8 ans, ils n'ont jamais surmonté le changement de bac que je leur ai imposé en 2013.
Modifié en dernier par Jimbouch le 30 janv. 2021 15:47, modifié 1 fois.
J'ai remarqué ça aussi,ils n'aiment pas les changements,je viens de leurs enlever des copains (les Amphi)pour alléger la population...ils font la gueule....
cisco a écrit : 29 janv. 2021 17:10
Salut Jimbouch, combien de temps as tu eu cette association ? Les Uaru étaient adultes ? C'était quoi les dimensions du bac ?
Comme Martial, pour des fernandezyepezi, je trouve que 50 de haut, c'est pas assez !
Martial01 a écrit : 28 janv. 2021 21:10
Ils leur faut quand même une bonne hauteur d'eau pour évoluer un peu comme les Discus, 50 cm ,si c'est la hauteur d'eau ,me parait juste ,ils sont toujours bien plus en mouvement que les amphi ,mon bac fait 140 x 90 L x 65 H
P1110606.JPG
6 Uaru fernandezyepezi
8 Apistogramma hongsloi Puerto Gaitan
6 Cleithracara maronii
Un groupe de Tetra de Colombie
un groupe de Tetra citron
4 L168 Dekeyseria Brachyura Rio Négro et leur petit que je ne vois jamais...
1 Sturisoma