Elle a l'air d'aimer ça, c'est marrant à observer mais elle est farouche la coquine et j'ai mis du temps à pouvoir la filmer!
1ere foi que je vois un poisson jouer comme cela dans le courant et les bulles
lors des changement d'eau presque tous mes poissons vont batifoler dans le courant et les bulles crées en bout de tuyau! acarichthys, satanoperca, mikrogeophagus... mais aussi les tétras!!
même quand la nouvelle eau est nettement plus fraîche!
Malheureusement non!
Faudrait que j'essaie d'augmenter le nourriture vivante, les changement d'eau et la température pour voir si ça chatouille leur libido!
Ce serait dans le but d'en élever un pour distribuer cette belle souche et pour le moment je suis un peu en travaux où je suis sensé mettre des bac! Mais faudrait que j'essaie au moins pour voir!
Ils sont bien présent dans le bac mais timides quand il y a séance photo! J'ai eu beaucoup de mal à choper la femelle!
Val a déjà eu des pontes il me semble et toi Philippe, ils ont déjà fait quelque chose?
Séva Antoine a écrit : 30 déc. 2016 10:24
Chez moi, les H. temporalis sont maintenus en eau de conduite, PH 7 à 7,5, jamais eu de problème les pontes sont très importantes et très peu d'œufs blanchissent. Idem pour les Guianacara, ils sont assez tolérant, tant que les changements d'eau sont respectés, 1/3 du volume du bac toutes les deux semaines.