Dernier message de la page précédente :
Ben29 a écrit : 23 avr. 2021 10:05
Merci Xenotrophe, niveau décor tu valide ?
Pour ce qui est d'alevins de 3 - 4 cm, perso, j'aurais mis un peu moins de pierres, mais c'est une question de choix. Mais attention sur les quatre Ă six semaines qui suivent l'introduction, car pour beaucoup de " dĂ©butants " c'est lĂ que les problĂšmes commencent. Ce n'est pas systĂ©matique mais frĂ©quent, car il y a un manque de reconnaissance de prĂ©mices de maladie ( bloat notamment ). C'est au moment " du " nourrissage qu'il faut ĂȘtre attentif, vĂ©rifier que tout le monde mange et surtout les compter car l'un ou l'autre peut trĂšs bien se cacher ou est dĂ©cĂ©dĂ© derriĂšre une pierre. Je ne suis pas partisan de plusieurs nourrissages par jour, car c'est souvent pour faire " grandir " plus vite.
cisco a écrit : 23 avr. 2021 15:13
Projet sympa!
A termes, pour un groupe de troph "équilibré", combien d'individus peuvent cohabiter dans ce bac?
Perso pour une longueur de 140 cm. ( et je ne base pas sur la largeur, car celle-ci est " saturée " par des pierres ) je dirais une dizaine, voire une douzaine.
Au début cela paraßtra vide, mais une fois qu'ils vont grandir cela ne le sera plus, car ils bougent beaucoup et tout le temps.