Bon je viens de faire un test de lumiere et franchement c est hyper fort cela éclaire le salon il faut que je trouve une solution car je n aime pas du tout ainsi que ma moitié
Je vais reflechir a faire une caisson au dessus mais le soucis est l humidité qui va s y former
Oui ben tu as raison mais du coups il y a de l humidité qui va se creer dans le caisson je vais voir pour faire un percage de 5cm dans le mur ext pour eviter la condensation
chez moi, avec les couvercles en plexi, zéro humidité!
si un plexi est mal fermé, le couvercle de la galerie est trempé... donc grosse efficacité
à noter j'ai des aérations à l'arrière de la galerie.
Je vais mettre pour le moment du plexi car j en ai de dispo à la maison on vera par la suite pour le verre
Lecture de ce matin sur le kati ani ( systeme que j utilisais il y a une quinzaine d annee pour mon 600l)
Mais je me rappelle de ce soucis de régénération cela me faisait (et me fait encore) flippé
J ai lu les post de mick76 je vais continuer a chercher sinon je capte l eau de pluie je suis en pleine campagne a cote du mans
Je pense que filtrer sur UV de l'eau de pluie ne sert à rien sauf si on veut la boire!
Suivant le lieu de résidence et les risques de pollution une filtration sur charbon actif peut avoir une utilité.