Bonjour Ă tous,
Les vacances sont terminées, j'espÚre que comme pour nous elles se sont bien passées

Maintenant je peux me replonger dans le futur démarrage de mon RIO 350 :bounce:
Un gros problĂšme que j'espĂšre trouvera une solution, nous avons connu une personne pendant nos vacances, un aquariophile de bacs communautaires depuis 20 ans.
Il expliquait a ma femme qu'il y avait toujours un risque avec les filtres externe et que lui mĂȘme avait eu une fuite sur une pompe, rĂ©sultat 80 litres d'eau sur le sol pendant qu'il Ă©tait au travail
AprÚs de longues conversations, il est clair que nous courons un risque majeur quand nous partons par exemple en weekend (appartement au 3 Úme étages), essayant de trouver une solution de qualité pour mes futurs Mbunas, je vous expose ma nouvelle solution.
Conserver la dĂ©cantation interne actuelle faisant 8 litre de volume avec une pompe de 1000 litres heure, ajouter la mĂȘme dans l'autre coin AR de l'aquarium.
Comme ceci double filtration, si un filtre se bouche l'autre sera toujours opérationnel, possibilité de mettre des masses de filtration différentes dans l'une à l'autre, filtration et brassage des 2 cÎtés.
Je compte Ă©galement essayer de trouver une personne pour me faire comme une cartouche en plastique 3D oĂč je pourrai y introduire les masses de filtration dĂ©sirĂ©es. Comme ça juste avec une petite poignĂ©e je pourrai sortir ensemble pour nettoyage.
Qu'en pensez-vous s'il vous plaßt et comment voyez-vous ça à long terme ??
Merci beaucoup Messieurs