J'ai adoré l'édito de cette revue, les filles m'ont bien fais rigoler, ça fait du bien
Et mention spéciale à @J.B. car je ne connaissais pas du tout la technique de l'aimant pour les cyctes
J'ai ré adhéré un peu tard cette année (le 26 février) et je ne vois rien venir, j'ai reçu la revue de janvier, mais depuis rien...
Je suis pas inquiet, mais un peu en manque de bonne lecture
Pas facile d'utiliser les listes de maintenance puisque les propriétaires sont représentés par leur numéro AFC... et comme il n'y a pas eu d'annuaire...
C'était voulu pour l'annuaire, il fallait le consentement de tout le monde ( RGPD ) oblige, en fin d'année cela avait été dis qu'il y en aurait un mais aux vues des éléments c'est reporté. On a pas le droit de faire ce qu'on veut avec le traitement des données personnelles, il vaut mieux être patient que de ce prendre un procès
Après il est toujours de ce rapprocher des responsables de régions
Bonjour
Je viens de passer un bon moment à la lecture de la RFC de septembre. un très bon moment.... car j'ai rajeuni de 45 ans !
L'article de Thierry Marie sur Orthochromis kasuluensis, et sa rare reproduction, est un témoignage d'amateur comme je les aime : un coup de foudre sur une espece assez rare, une recherche et des contacts entre copains, des tâtonnements pour la première maintenance, et une aventure pour la reproduction, avec le soucis, bien sur, de diffuser auprès des copains.
Voilà ce qui peut illustrer cette passion d'amateur aquariophile, sans oublier les erreurs, la négligence, mis aussi la grande joie, l'émotion des succès.
Un article vivant, réaliste et humble , captivant, intéressant , qui change de certains articles "froids" sur tel ou tel poissons (il en faut, mais j'ai du mal..).
Donc, un coup de chapeau; petit regret pour les photos un peu sombres, alors que l'article s'ouvre sur les couleurs; mais on ira chercher sur le net ou ailleurs, dans la doc.
J'ai retrouvé joie et émotion de ma première repro de combattant, il y a maintenant bien longtemps; ce n’était pas un poisson rare, mais ce genre de moment ne s'oublie pas.
Merci Thierry
Ah oui : j'ai enfin trouvé qq infos sur le centre Océanographique de Dieppe, après les avoir demandées plusieurs fois ( comme on va un peu aider au peuplement). Mais on en reparlera au congres pour compléter et pour avoir, je l’espère, réponse à mes interrogations.
Hello @Gérard.Delfour, j'ai fusionné avec le topic de la revue du mois.
Moi aussi je beaucoup cette revue, je l'avais d'ailleurs dis en privée mais ici et c'est chose faite. Pour le centre de Dieppe, je pense pas que tout soit carré, et c'est pour ça qu'on a pas encore les infos