Dans le post sur les racines qui font une couche de moisi blanc, il est indiqué que ce n'est pas grave et que les poissons en mangent. Mais chez moi en plus l'eau se trouble. Du coup ça m'embête
Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
droop a écrit : 13 oct. 2021 20:02
Dans le post sur les racines qui font une couche de moisi blanc, il est indiqué que ce n'est pas grave et que les poissons en mangent. Mais chez moi en plus l'eau se trouble. Du coup ça m'embête
Ce n'est peut être qu'un "bloom bactérien" qui disparait tout seul au bout de quelques jours!
Si tes racines ne sont pas issues de résineux tu peux les utiliser.
J'ai remis une racine sur 4 je vais les remettre au fur et à mesure pour voir comment ça se passe.
Ce matin j'ai retrouvé les cartilages blanchies de la femelle ancistrus bionique et un girardinus égarées dans la filtration
4 jours après, la racine n'a pas moisi et l'eau est toujours transparente. Je vais mettre une deuxième ce week-end.
Mon groupe de Bujurquina évolue, les premiers jours, le plus gros s'était octroyé le tas de cailloux à droite. Depuis quelques jours un binôme de taille moyenne s'est octroyé le tas de droite et un autre binôme également de taille moyenne s'est octroyé le tas de gauche. Et le gros se fait chassé. Il y a 4 petits sans couleur qui errent dans l'aquarium et 2 moyens colorés mais seul protégeant chacun une noix de coco.
Dans chaque binôme, il y en a 1 avec les nageoires arrondies et l'autre à les nageoires effilées.
Les 6 femelles se portent bien, elles sont d'un très joli vert, elles évoluent dans tout le bac. Elles croisent les autres sans se faire embêter. C'est top [emoji1696], j'espère que des petits mâles vont apparaître comme par magie
J'ai mis quelques feuilles de chêne dans le bac et les deux derniers bouts de bois, je n'ai plus de soucis de moisissures ou de turbidité. Je ferais une photo ce week-end, je rentre trop tard ces jours ci, le bac est déjà éteint.