Je vous présente mes Metynnis lippincottianus qui partagent le bac des Crenicichla saxatilis et des Guianacara, j ai aussi des Metynnis fasciatus avec .
Les Metynnis lippincottianus mon rendu fan du genre, par leurs formes et comportement je trouve que c est un excellent compagnon de bac pour des cichlidés avec un peu de caractère.
Dès que possible j essayerai de vous faire de meilleurs photos....et aussi des Metynnis fasciatus.
Honnêtement c'est sympa et ça anime bien un bac sans pour autant le rendre stressant.
Ils sont simple de maintenance....eau douce/légèrement acide a une température de 26 degrés mais ils doivent sûrement être très adaptable du moment que l eau est propre !
Je dirai de ph 5,5 a 7,5 en eau douce a moyennement minéralisé et pour la température de 23 a 28/30
Ils sont dit omnivore a tendance végétarien en vrai ils mangent tous ce qui est comestible !
De la crevette haché aux feuilles d anubia.
Ils ont aussi une réputation de mangeur d alevins, perso ils ne mangent pas les alevins de Crenicichla farouchement défendu !
Les miens sont jeunes mais normalement les Metynnis lippincottianus sont les plus petits Metynnis et je devrais pas trop dépassé 12/14 cm pour une grosse femelle.
Alors au début j avais que 6 Metynnis ( très timide surtout avec du gros creni ! ) Et maintenant j en ai rajouté 5 et je pense qu il faut qu ils soient au moins 8 ou 10 pour que le banc soit au top ....
Pris en flague !! Metynnis fasciatus