différences générales entre cyathopharynx et ophtalmotilapia

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
loloeee

bonjour, je suis indécis sur mon choix, qui pourrait me donner les grandes différences aux niveaux comportement, maintenance, cohabitation etc...

:amen:

corwin
Numéro AFC : 0822.95

Salut à tous
Si les Cyathopharynx sont pour moi un des poisson les plus magnifique qu'il soit , il me semble plus délicat dans un aquarium de taille abordable, les Ophtlamotilapia que ça soit Ventralis ou Nasuta même si ils sont moins chatouillant sont colorés beaucoup plus souvent et en aquarium "communautaire" ils sont assez tolérants.
Amicalement Corwin :)

Audissou
Numéro AFC : 0404.17

Bonjour,

La discussion m'intéresse car je compte monter dans les mois à venir un bac "Tanga" de 2,60 x 1,00 x .75.
Qu'entends-tu par : "Si les Cyathopharynx sont pour moi un des poisson les plus magnifique qu'il soit , il me semble plus délicat dans un aquarium de taille abordable[/b]" ?

JAA

Ben29
Animateur
Numéro AFC : 1189-29

Plus timide que les Ophthalmotilapia semblerait il :mrgreen:

corwin
Numéro AFC : 0822.95

Salut à tous
J'ai eu les deux en aquarium communautaire ,les Cyato il y a une éternité et même si ils ont semble t'il bien vécu le mâle n'a jamais réussit à s'imposer, tous les Cyato que j'ai vu coloré avaient déménagé la moitié du sable pour constituer de magnifiques cratères, je pense que cette espèce mérite au minimum 2000 litres voir plus.
Les Ophtamo eux sont beaucoup moins exigeants même si 1000 litres est pour moi est un minimum, quand à leur couleur même si elle est sublimé lors des repro, ils sont beaux tout le temps.
Amicalement Corwin :)

loloeee

Apres avoir pris en compte plusieurs retours d'expériences, je vais me diriger vers l'ophtalmo (ventralis), malgré ma surface au sol, pensez-vous que du KILESA pourrait s'intégrer ?

Ben29
Animateur
Numéro AFC : 1189-29

Un pote a cette configuration depuis un moment, pas de repro des kilesa, est ce en lien avec les Ophthalmotilapia ? Je pense que oui. C'est du fish qui brasse dur dur je trouve !

tropheus54
Bureau AFC
Numéro AFC : 394-54

C'est compliqué car ces deux genres occupent une place importante dans l'aquarium, toujours en mouvement et toujours à repousser les autres poissons vers les extrémités du bac surtout pendant la période de reproduction. Même si cela reste dans la liste de mes préférés, j'ai arrêté avec l'un et l'autre

loloeee

tropheus54 a écrit : 18 déc. 2021 18:20 C'est compliqué car ces deux genres occupent une place importante dans l'aquarium, toujours en mouvement et toujours à repousser les autres poissons vers les extrémités du bac surtout pendant la période de reproduction. Même si cela reste dans la liste de mes préférés, j'ai arrêté avec l'un et l'autre
Il faisait fuir quels poissons ?

Répondre