cisco a écrit : 13 avr. 2022 08:34
Si j'ai bien compris, à l'initiative de cet essai, les deux g-trophiste qui se sont lancer dans cette aventure, croient que cette façon de les maintenir, à la manière des Tropheus, est faisable.
Ils en ont l'expérience et les moyens matériels pour tenter l'aventure. Je suis sûr qu'au premier dérapage dans l'aquarium ils interviendrons pour qu'il n'y ai pas de massacre. Laissons le temps à ces Petrochromis de répondre à ces questionnement et si cela fini (très) mal, les conclusions seront vite faites
Le lien de l'aventure:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=8758
Oui cisco, qui vivra verra ... J'ai juste précisé qu'In Situ, on ne voit pas de groupe de Petrochromis, ce sont des solitaires qui se reproduisent lors de rencontres de femelles gravides, donc je me base là-dessus mais aussi des expériences passées de gars qui ont subi l'expérience et la perte de leurs Petro.
Rien de plus, rien de moins. Juste pour dire que déjà des " manques " sont d'actualités, même si pour l'un, ce " n'est pas du à un Petro, mais à un Cypho " !!!
Si à chaque fois, il faut séparer les " dominés ", ce n'est pas une réussite. Enfin du moins pour ma façon de faire et comprendre.
joelmauguen a écrit : 13 avr. 2022 08:59
Je vais te répondre Michel, tu as peut être raison et si c est le cas ça sera ma dernière expérience avec des gros Petrochromis, mais je pense qu en groupe la maintenance est possible j ai gardé plusieurs années un couple de moshi dans plus petit et tout allait bien avant une panne électrique pendant mes congés ou j ai perdu tout mes poissons ça m est arrivé 2 fois, l.instalation électrique a été refaite et j ai mis une caméra pour surveiller mes bacs à distance pour pouvoir faire intervenir une personne au cas d un problème.
Eric à maintenu des Petrochromis plus de 10 ans chez lui il lui reste même un très vieux mâle moshi.
Si par malheur mon expérience tourne au fiasco je m engage à en.parler sur notre forum du gtroph et ici même.
Je pense que certains Petrochromis sont trop compliqué à maintenir genre les polyodons sauf peut être pour ceux qui ont des énormes bacs ou seulement 1 individu , j avais un male giant dans un de mes bac et aucun souci avec lui , la il est chez eric dans son 7m il y sera mieux je pense.
Sur le forum du gtroph en.oartie public il y a un post qui oarle de cette expérience d eric et moi , mais j'en parlerai aussi ici que cela soit bien.ou mauvais.
salut Joël,
j'espère, notamment pour tes poissons, avoir tort, mais tout ceux que je connais qui ont tenter, en couple, en trio ou en groupe des moshi, ainsi que d'autres espèces de Petrochromis, en sont revenu, ça dure un certain temps, parfois quelques mois, mais au final, soit la femelle dominante, soit le mâle dominant fait place nette.
Mais je croise les doigts pour vos poissons et surtout vous dis bonne m...e