On peut pas comparer avec un gars qui fait des bacs d'eau tempérer dans un donjon sado maso.
moi tu m'enlève le chauffage des bac, je vais consommer 2kw au lieu de 12 par jour!!
Sinon, gros changement d'eau mercredi car gros voile bacterien en surface et un poisson qui a chopper le "bloat" et qui est mort.
J'ai trouver un cadavre visqueux sur la pompe de brassage, un geo qui pourri l'eau.
Bonjour,
Je viens juste de m’inscrire sur le forum.
Félicitations pour ton aquarium c’est très impressionnant, on sent que tu es plein de détermination et d’ingéniosité !
Mon projet resemble a ce que tu as fait.
Je vais bientôt emménager dans une maison plus grande et souhaite faire un bac important (je partais sur 4 mètres de façade)
J’ai déjà construit des bac en bois de 2,5 mètres de façade ect mais même si mon CAF est relativement permissif elle veut un bac nickel dans son salon.
Je m’oriente sur un bac en verre de 400 cm de longueur pour 80 de profondeur. Le problème c’est que je suis limité par la hauteur car le verre passe en 15 mm passé 62 cm de haut et le prix s’envole…
Peux-tu me redonner la hauteur de ton aquarium (partie visible de la vitre)? Car j’ai peur d’avoir un bac un peu fin si je fais 4m / 62 de haut …
Sinon j’ai vue les bacs en fibres de verres, connaissez-vous des fabricants qui livre des bac de cette taille ?
Ce qui importe, c'est la hauteur, d'eau, on ne rempli jamais un bac à raz bord.
Ma vitre fait 80 de haut, mais il est rempli à 70 et j'ai une vitre en 12mm.
faut juste resté raisonnable et pas faire du 1.2m en 12mm.
J'ai l'impression que j'ai un autre poisson qui commence à avoir un gros bide, peut être que je psychote...mais si c'est ça, je balance 20kg de sel dans le bac!!!
Pour lui, le poisson retrouvé pourri sur la pompe de brassage à mis une merde dans le bac.
Le changement d'eau du bac avec l'eau du robinet (alors qu'avant j'étais en eau de pluie), n'a pas aidé sur les paramètres et rendant mon eau plus "dur".
Ca a fragilisé les poissons qui ont choppé le truc plus facilement.
Traitement au metronidazole dans la bouffe a faire.
Et faut que je test mes paramètre et que je les garde sous ph 7.
Problème résolu sur les geo, mais maintenant, j'ai des trou dans la tête pour 3 geo.
En les recomptant, il m'en reste plus que 12...je dois avoir des problèmes de mémoire, car j'ai beau réfléchir, je me rappel que de 3 mort et j'en ai 5 qui ont disparut sur le groupe de base?!
RAS sur les autres poissons du bac.
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 16 janv. 2023 11:40, modifié 1 fois.