Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par jd76
Bonjour, après avoir arrêté mon bac Tanga, je réfléchis à installer un petit bac pour un couple d'apistos.
Ayant actuellement un bac Dennerle 30l dont je trouve le design sympa mais trop petit pour les cichlidés, je pensais partir sur un bac Dennerle Scaper de 55l (surface 45x36cms) ou, si trop juste, de 70l (surface 50x39cms).
Est-ce que ces bacs peuvent convenir pour 1 couple d'Apisto Borelli ? Est-ce qu'il est possible d'ajouter une autre espèce (tétras, nannostomus .... ) pour qu'ils soient moins craintifs ?
J'ai une cuve d'eau de pluie disponible, je m'en étais servi pour mon aquarium actuel mais cela m'avait amené des indésirables (planaires notamment) dont j'avais réussi à me débarasser: y a-t-il un traitement pour utiliser cette eau sans problème ?
Merci
jd

par gawet
Bonjour,
je trouve le bac 45x36 trop juste , même pour un couple d'apisto et surtout si il n'y a pas de bac supplémentaire au cas où il faudrait séparer les individus. Donc pour moi plutôt partir sur le 50x39.
ajouter d'autres poissons est faisable. les petits tétra représentent tout de même une potentielle prédation pour les alevins d'apisto. Les nannostomus ne représentent pas de risque mais sont tout de même de bons nageurs et 50 cm de façade c'est pas énorme.
Pour l'eau de pluie, je l'utilise depuis longtemps sans traitement, juste une filtration mécanique

Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer