Ayant délaissé l'amazonien, et suite à une refonte complète du bac, je suis parti sur un bac Tanganyika : j'avais adoré il y a quelques années les leleupi, teigneux quand ils s'étaient reproduits, ils avaient cartonné un mâle adulte Astatotilapia Burtoni), et les brevis.
Je veux repartir avec des conchylicoles, petit coup de cœur pour les similis (plage de sable sur l'avant du bac avec quelques petits décrochements rocheux vers l'avant, et fond du bac empierré, avec quelques plantes en fond), mais aussi un couple soit de calvus ou un couple de compressisseps shell (plus petit que le calvus). En complément, j'aime les leleupi, mais aussi les neolamprologus mustax Mbita Island (qui ont l'air coloré d'un bel orange), les julido notamment marlieri, les chalinochromis brichardi, les nelolamprologus caudopunctatus.
Je sollicite votre avis sur un choix de population.
Par ailleurs, j'habite à une heure de voiture d'Estalens qui a l'air d'avoir de beaux poissons, mais je regarde également Aquajolia. Que pensez-vous d'Aquarift ? Leur site sature énormément les couleurs des poissons sur fond noir (c'est très beau mais...).
Dans l'attente, amicalement.
Michel