Oui j'ai 2 spots led de 20W chacun branchés sur un variateur et je peux jouer avec mon smartphone !
J'avais mis 50% pour chaque spot avec allumage et extinction graduelle mais je vais voir pour diminuer un peu.
Oui tout le monde va bien, les Calvus jouent à cache-cache / repro / cache-cache et les Para prennent leurs places en haut avec un mâle dominant qui se reproduit et 1 ou 2 autres qui tournent autour des femelles.
J'ai laissé les 2 femelles aller jusqu'au bout de l'incubation, je pense que les petits se sont faits mangés mais j'en ai 11 qui grandissent je ne veux pas en rajouter !
Merci à tous !
Alors en parlant d'équilibre je commence à avoir des algues brunes en touffes de ce type :
Ainsi que quelques algues filamenteuses vertes.
Je fais des changements d'eau mais moins souvent qu'au début (15J 3semaines).
Comment les enlever ou le limiter ?
Merci.
Les filamenteuses avec un petit goupillon tu frotte doucement en tournant elles vont s'accrocher dessus, les brunes en les frottant à la main et en les aspirants au fur et à mesure.
Oui merci Alain. Les filamenteuses sont un peu plus difficiles à détacher des roches.
Je voulais savoir d'où cela pouvait provenir. Changements d'eau diminués, luminosité, nourriture augmentée ?
Merci.
Les filamenteuses en frottant avec un goupillon normalement ça vient.
Quand à te dire d'où ça vient je suis pas un expert mais peut être changements d'eau trop espacés, j'ai eu des filamenteuses dans un bac qui ont disparues sans que je change quoi que ce soit , juste nettoyage comme je t'ai conseillé.
Par contre rien ne t'empêche de vérifier tous tes paramètres
Bonjour,
Depuis quelques temps mes Vallisnerias gigantea meurent. Je n'en n'ai plus beaucoup, elles restent petites et pourrissent.
Mes Anubias et Cryptocoryne se portent à merveille.
Les Vallisnerias ne sont à ma connaissance pas des plantes difficiles, du coup si vous avez une idée ?
Bonjour,
Les miennes sont devenus chetives et sont mortes dès que j'ai diminué l'intensité de la lumière pour lutter contre la prolifération des algues. Et comme toi sans incidence sur la santé de mes anubias et cryptocorynes.
Ont elles besoin de plus de lumière ? As tu diminué ton éclairage toi aussi ?
Salut, merci pour ta réponse. Non pas diminué mais je n'ai pas une grosse intensité, j'ai 2X20W qui fonctionne à 50% au max de la journée. Peut être que je devrais ajouter un spot.