Bonjour
Quel marque et quel puissance de chauffage me conseillerez vous?
Pour info le bac fera 720l net 180x65x65 j habite dans le sud de la France dans le Gard. Donc l été ça monte à 28 voir 29 degré. Si non l hiver la maison est autour des 20 degré la journée et la nuit ça descend à 18 C.
Je pensez mettre le chauffage à 22 C dans l aquarium mais est ce suffisant pour du Carpintis?
Comme chauffage je pensez à un JBL de 200w et un autre de 150w. Qu en pensez vous?
Ou vaut il mieux 2 de 200w?
Merci d avance
22 c'est un peu frais quand même 23-24 serait peut mieux.
Si tu avais pris son cousin Herichthys cyanoguttatus, tu n'avais même pas besoin de chauffé le bac.
2 chauffage ça permets une sécurité si un déconne, 200 et 150 c'est une bonne idée.
Merci Lionnel et à 50w près il vaut mieux 2 de 200 w?
Ou il vaut mieux 150w + 200w?
Par rapport à la conso électrique quel solution serait la plus judiciable? A moins que celà ne changera pas grand chose.
Il faut la même quantité d’énergie pour chauffer l'eau à la même température cible.
La résistance de 300w mettra moins de temps qu'une moins puissante c'est tout.
Ne te fais pas de nœuds au cerveau vu la différence de prix mets 2 X 200
Quand à la marque il y a longtemps que je ne m'embête plus, j'achète de l'Aqua Nova pas cher simple à régler et pas plus de problème qu'avec un qui vaut le triple.
Bonsoir Al72110
Mon projet avance petit à petit j attend patiement de recevoir mon aquarium.
Quoi qu il en soit cœté technique tout est en place. J ai choisi un filtre aquael ultramax 2000 et un filtre filtermax 1400 de la même marque.
En fin pour les chauffages ça sera du jbl 1 de 200w et 1 de 150w.
Pour l eclairage j ai acheté 2 rampes led superfish scapers led 112.