Filtration d'eau à gravité, c'est vraiment utile ?

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
Dafinel

Bonjour à tous, question rapide pour ceux qui connaissent les systèmes de filtration à gravité : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? J’ai vu un modèle en acier inox qui n’a pas besoin d’électricité ici, pratique pour filtrer de l'eau du robinet ou même de source. Ça a l’air simple à monter, mais est-ce que c’est vraiment fiable sur le long terme ? Les filtres sont censés éliminer les métaux lourds, bactéries, etc., mais quelqu’un a déjà eu des soucis avec l'eau qui reste un peu trouble au début ? Faut-il vraiment nettoyer les cuves chaque mois ? Bref, je suis curieux de savoir si c’est rentable et sans prise de tête sur la durée.
Modifié en dernier par Dafinel le 27 nov. 2024 20:43, modifié 1 fois.

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

je pense que tu parle d'un filtre pour rendre l'eau potable dans le cadre d'une auto suffisance ou truc du genre?

Quel rapport avec les cichlides?

crypto
Numéro AFC : 1415 63

C'est pour de la consommation humaine ou pour l'aquariophilie?
Car pour l'aquariophilie les volumes étant restreints et le matériel très cher cela n'a pas d'intérêt.
Si région à problèmes (culture intensive) et pollution avérée il est possible de filtrer sur charbon actif c'est le même principe qui est appliqué dans les filtres à gravité, le design et le prix en plus.

Répondre