Bonjour, je remonte ce vieux sujet que jâai parcouru en long en large et en travers car aprĂšs moulte rĂ©flexions Ă propos de quelle espĂšce de fluviatiles choisirâ je me suis tournĂ© vers les Enigmatochromis lucasuni.
Jâai donc commandĂ© six individus, a priori non sexables auprĂšs de mon magasin.
Ils seront installés dans un bac de 100 à 40, en surface au sol dont voici une photo:
La photo est loin dâĂȘtre top mais montre un peu lâagencement.
Jâai encore quelques interrogations : est-ce que cette espĂšce aime fouisseur le sable comme les pelvicachromis? Si oui, du coup il faut que je vire les feuilles de chĂȘne ?
Si par miracle jâobtiens deux couples formĂ©s est-il possible quâils puissent cohabiter dans ce bac? En fonction de leur caractĂšre bien sĂ»r ? Ou est ce que je dois trouver une solution pour caser le reste des troupes?
Concernant lâalimentation, dois-je apporter une part de vĂ©gĂ©tal? je nourris tous mes killies au biofish food mais pour carnivores, est ce que je dois changer un peu pour eux?
Ils auront pour compagnons de bacs mes Fp Gardneri excédentaires et sûrement quelques Epiplatys en surface ( je suis killiphile de base).
merci dâavance de vos rĂ©ponses et merci pour la qualitĂ© de ce forum, jâai appris plein de trucs en le parcourant .
Nicolas