J'aimerais bien avoir le texte complet. C'est possible ?
Ca m'étonnerait beaucoup que ce genre de publication face changer certains d'avis car quand je lis le résumé il n'y a strictement rien de nouveau, c'est une argumentation que l'on tient depuis des décennies et qui est systématiquement (c'est le cas de le dire) contredite par les pro-Metriaclima.
J'aimerais donc juste savoir ce qui est nouveau .
" Arguments against Maylandia are based on an uncomprimisingly strict or literal reading of Meyer and Foerster’s original description" il y a longtemps que je le dis !!!!
La seule chose qui puisse entériner Maylandia est une décision de la commission internationale mais comme les ricains font le forcing il est possible que la décision ne soit pas conforme aux règles du code. On a vu récemment le cas avec la commission de botanique qui a validé, contre toutes les règles, le nom d'Ophrys sphegodes contre O. aranifera avec la raison que "ce serait trop compliqué de changer les noms dans les collections" alors que aranifera est prioritaire et largement utilisé jusqu’à il y a une 50aine d'années (et je ne vous parle pas du cas des acacias).Bref , les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait.