Finalement, je suis parti sur un mélange 60 % d’eau osmosée et 40 % d’eau du robinet.
Au départ, je voulais laisser le bac ouvert, mais avec l’eau à 26 °C, l’évaporation était trop importante et je passais mon temps à rajouter de l’eau osmosée. J’ai donc coupé mes racines et remis les vitres de couverture.
J’ai toujours deux bidons de 20 L d’eau osmosée prêts au cas où, ainsi qu’un autre bidon pour mon mélange. Pour ce dernier, je fais au plus simple : j’ai tracé un repère au marqueur correspondant aux 60 %, puis je complète simplement avec l’eau du robinet.
Pour éviter d’avoir à soulever le bidon au-dessus du bac, j’ai commandé sur AliExpress une petite pompe aspirante qui devrait être assez puissante pour remonter l’eau depuis le bidon posé au sol.
https://fr.aliexpress.com/item/10050099 ... pt=glo2fra
En attendant de la recevoir, j’utilise une petite pompe 12 V pour évier de caravane, qui passe dans l’orifice du jerrican grâce à sa taille.
Comme le niveau de l’eau est quand même à 1,80 m, j’avais tendance à en mettre un peu partout en versant à la main… et 20 L à bout de bras, ça pèse vite.
Au final, le mélange est assez simple à gérer comme ça.