Bonjour à tous!
Je m'appelle Alexandre et mon père m'a communiqué sa passion pour les cichlidés d'Amérique Centrale. Je me suis fait faire un joli bac de 235*120*60, que je veux dédier à l'Amérique Centrale. Pour le moment la population partirais sur Parachromis multifasciatus La Ceiba, Vieja Hartwegi rio Comitai, Amphilophus citrinellum Solentiname et peut être Herichtys Carpintis. Je ne suis pas sur pour le dernier couple. Au plaisir d'échanger avec vous! Si certains membres sont du 83 (et alentours) et maintienne de l'AMC n'hésitez pas à venir discuter!!
La population me paraît cohérente ce sera un bac avec des poissons au caractère bien marqué.
Deux solutions s'offrent à toi maintenant soit tu as la chance de trouver des couples, soit tu mets des jeunes et il faudra pêcher d'ici peu et caser les surnuméraire.
Merci à tous pour vos messages!
Les photos arrivent mais quand j'aurais tous mes poissons. J'ai males et femelle pour Amphilophus et Vieja, 2 de chaques sexes par espèces. Je vais les mettre dans le 1700L pour laisser les couples se former un peu plus naturellement. J'ai trouvé un couple de Parachromis également. Et au final ça ne sera pas du Carpintis mais je vais tenter de l'Umbriferum, à voir ce que cette population va donner. Affaire à suivre.
Bonjour MobyDick,
Trop hâte aussi de voir les espèces finales!
Il me manque les Parachromis multifasciatus la Ceiba (ils sont chez un pote) et les Kronoheros qui vont bientôt arriver! J’ai hâte !
Passer de l Herichthys carpintis au K.umbrifera c'est un peu sauter du coq à l'âne différence de taille comprise.
Je parlai d'une population à fort caractère là on est plus sur du MMA mode Higlander
Bon c'est toi qui voit.
crypto a écrit : 19 avr. 2026 17:26
Passer de l Herichthys carpintis au K.umbrifera c'est un peu sauter du coq à l'âne différence de taille comprise.
Je parlai d'une population à fort caractère là on est plus sur du MMA mode Higlander
Bon c'est toi qui voit.
Tu as raison ça risque de finir en specifique Umbriferum...
Le mieux serait le carpintis en couple? Ou un groupe de nicaraguense ?