Bonjour Ă tous !
AprĂšs 15 ans en Malawi, je souhaite franchir le pas et passer mon bac en Tanganyika.
Pour vous situer le contexte : je souhaite changer de population car je m'ennuie de plus en plus devant mon bac. Les comportements en Malawi ne sont pas les plus intĂ©ressants Ă observer â les poissons se ressemblent beaucoup, les morts se rĂ©pĂštent malgrĂ© toutes les prĂ©cautions de maintenance... Bref, je souhaite retrouver du plaisir, et quoi de mieux que de se lancer sur du Tanga !
Mon bac est actuellement en eau et les habitants vont partir dans les prochains jours. Je sollicite donc vos conseils concernant le décor et surtout la population. (je vous joins une photo du bac actuel)
L'aquarium se situe dans le salon, je souhaite donc qu'il soit agrĂ©able Ă regarder : du mouvement, des formes et des couleurs variĂ©es... (j'en demande peut-ĂȘtre beaucoup

)
Voici une premiÚre liste de ce qui pourrait me plaire, afin de vous aider à m'aiguiller sur ce qui est compatible ou non et les ratios préconisés :
Altolamprologus sp. (calvus ou compressiceps ?)
Cyprichromis leptosoma Jumbo
Neolamprologus longior
Neolamprologus brichardi
Je compte me fournir chez Abysse!
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider ! Au plaisir d'échanger avec vous