Bonjour à tous, merci pour vos réponses et désolé pour le délai, j'étais en plein déménagement.
Voilà chose faite, le 600 litres en place et le 240 vendu, les aulonocara sont dans un petit bac que l'on m'a prêté le temps du cyclage.
Concernant la souche et la localité je ne sais pas...
Les 2 mâles se supportent mais un est dominant et chasse l'autre de temps en temps mais ça reste correct.
Avec le 600 litres j'ai récupéré un chauffage de type longue résistance à placer sous le sable, avec un boitier d'alimentation et un thermostat séparé,qu'en pensez vous de ce système là? En terme de sécurité et de consommation?
Le monsieur me disait qu'il avait ça et complétait avec un thermoplongeur.
--Pour le couvercle et l'éclairage je ne pense pas garder le système en place. Je voudrais faire un couvercle transparent mais je ne sais pas trop vers quelle matière me tourner pour le moment, j'ai vu chez brico du polyglass ou styroglass, quelqu'un a déjà fait avec ça? Comment se gère la découpe?
Car il faut que ce soit assez solide car nous avons des chats qui se feront un plaisir de monter dessus.
--Pour l'éclairage est ce que une rampe chihiros 120 cm suffit? (B120)
Sinon 2 rampes led chihiros 80cm? (B80)
- Pour la population j'ai noté vos remarques, c'est vrai que les Labidochromis caeruleus apporteraient des belles couleurs, je ne suis pas très loin de Néo tropic, vous partiriez sur quelle population pour ceux ci?
- Pour une 3 espèce je ne sais pas trop laquelle , car je n'aime pas trop les poissons qui deviennent trop grand et qui sont "haut" de corps, à Neotropic il vend des Melanochromis auratus ou chipokae, est ce que ça pourrait aller avec les labido caereleus et mes aulonocara?
Merci à tous pour vos réponses!