Bonjour à tous,
Je viens de réorganiser ma pièce à bacs et je me heurte à un truc bête : dès que l'éclairage principal est coupé le soir, je ne retrouve plus rien. Les vannes de la nourrice, le robinet de l'osmoseur, le repère de niveau sur la cuve de rempli, tout se ressemble dans le noir et je finis avec la lampe du téléphone entre les dents.
J'ai fini par coller des pastilles phosphorescentes sur les vannes et sur le repère de niveau, ça se recharge à la lumière du jour (encore mieux avec
un éclairage ultraviolet) et ça tient largement la nuit. C'est bête mais depuis je fais mes rondes du soir sans rallumer, ce qui évite de stresser les poissons quand ils sont déjà en veille.
Deux questions pour ceux qui ont une install un peu conséquente :
Comment vous repérez vos circuits quand la lumière est coupée ? Étiquettes classiques, code couleur, marquage lumineux, ou vous rallumez et tant pis ?
Et sur les changements d'eau nocturnes, vous respectez une transition d'éclairage progressive ou vous allumez d'un coup ? J'ai lu des avis contradictoires sur le stress des Malawi là-dessus et j'aimerais bien un retour de terrain.
Merci d'avance.