Espèces en danger critique d'extinction

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
J-S
Numéro AFC : 885.74

Bonjour,

plusieurs espèces de cichlidés très connues sont en danger critique d'extinction selon Union internationale pour la conservation de la nature.

Je recherche des informations sur la situation actuelle, les mesures de conservations éventuelles en cours ou encore un espace de discussion où il est possible de discuter du sujet (anglais sans souci).

Il y a un premier lieu la surexploitation pour l'aquariophilie et je me pose également la question sur le marché aquariophile mondiale actuelle.
Vers où sont exportés les poissons et en quelle quantité ?

Il y aussi des risques liés au milieu et son évolution par l'homme. Quelqu'un peut m'expliquer ce que veux dire "Sedimentation" comme on peut le lire sur le site de l'IUCN ?

Sans être exhaustif, cela concerne les espèces Chindongo saulosi, Aulonocara baenschi, Aulonocara maylandi, Maylandia koningsi, Maylandia usisiya... D'ailleurs les déclarations à l'IUCN ont été réalisés par Ad Konings aux alentours de 2018, 2019. 8| Cela en est presque inquiétant, il n'y a peut être pas d'autre observateur.

Certes c'est un peu chercher une aiguille dans un botte de foin, je tente quand même car cela me parait capital.

Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Alex.P
Numéro AFC : 0568.86

Alors déjà il y a la difficulté supplémentaire avec certaines espèces comme Oreochromis esculentus qui est en danger critique d'extinction dans son environnement naturel, mais également classé comme potentiellement invasif, voir nuisible, dans certains pays où il à été introduit (principalement dans les lacs de barrage).

Par contre j'ai pas trouver grand chose sur des programmes de conservation potentiels.

Répondre