Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

Dernier message de la page précédente :

Dans mon locarium deux fenêtres procurent la lumière naturelle à quelques bacs mais d'autres sont éclairés par tubes fluo (sur programmateur dont je ne varie pas la durée de l'éclairage dans l'année)...

nainnain

qq'un éclaire t-il son bac malawi avec des hqi? quelle est la reaction des poissons et quelle puissance utilisée?

Naga

Le 2002-12-02 08:55, Arnaud a écrit:
c'est le sujet de Décembre pour 54 d'entre vous
:jap:
Il reste 6 jours pour que {nb de participants} = {nb de votants} :bounce:
Allez, un petit effort... :silly:

mike

Le 2002-12-25 13:18, Naga a écrit:
Le 2002-12-02 08:55, Arnaud a écrit:
c'est le sujet de Décembre pour 54 d'entre vous
:jap:
Il reste 6 jours pour que {nb de participants} = {nb de votants} :bounce:
Allez, un petit effort... :silly:
[/quote]

A ce tarif, pour le prochain débat, j'ai proposé celui de la "construction de bac autre que verre", mais il ne progresse pas beaucoup :D
Je fais de la pub pour ma proposition de débat, j'ai le droit non ?
Enfin, s'il passe, je ne pourrais y participé que pour les 15 premiers jours de janvier ... après je suis au Maxique pour 15 jours !! :silly:
Je sais tout le monde s'en fou, mais puisque personne ne parle sur ce topic, je le comble un peu !!!

Bon, je reviens au sujet de l'éclairage :
La couleur des poissons est bien mise en valeur par un néon placé au niveau de la vitre frontale, mais du coup algues aussi sur la vitre frontale
Qd néons placé ds le fond, niveau couleur c'est pas top mais par contre pour les algues sur cette même vitre : jamais !!!
Qd même cool pour mettre les mains ds nos bacs le moins souvent possible !!!

Pour parler des néons (car moi j'opte pour cela) peut on citer des marques qui, associées,ont fait leur preuves ?

Et pour parler lumunosité et ambiance, moi je donne mon avis en insistant aussi sur l'importance également du substrat !
Je ne suis pas pour les pierres blanches et sols clairs qui, pour moi, n'ont pas un rendu naturel (les pierres, substrats, etc ne sont jamais blanc ds le milieu naturel)
et, de plus, je trouve que ces roches et fonds, stressent nos poissons !

Par moments, j'ai l'impression que ce type de bacs ressemblent plus à des vitrines de Noël qu'à un aquarium !

Je préfère deviner, chercher beau spécimen qui se dissimule à une roche plutôt que de ne voir que lui !!!

Enfin, à mon avis quoi !

A vos comment !!

Naga

Le 2002-12-26 19:13, mike a écrit:
Par moments, j'ai l'impression que ce type de bacs ressemblent plus à des vitrines de Noël qu'à un aquarium !
:noel: c'est de saison ! :lol:

En effet, avec des Cichlidés, franchement l'éclairage "plein tube", ce n'est pas indispensable...

Verrouillé

Retourner vers « Matériel / Trucs & Astuces / Installations »