oui, moi aussi ça me fait peur la photo avec les rangés de parpaing posé sur le carrelage, moi je compte faire la même chose sauf que ma dalle est sous les parpaing et non au dessus !
moi à la place c'est de l'agglo marine qui viendra ...
bon sinon, j'avance j'avance !!!
les 4 tranchées sont faites ( 20 cm de profondeur), tassées ... en sautant dedans
le " rectangle" qui reste au milieu est friable sur les bords donc je fais gaffe de marcher sur ceux ci ...
Dans ces tranchées, j'y est incorporé une armature en "tréillis" :read:
je mets ds cette gorge un gros tube diam 8 cm coté droit afin d'y loger une futur canalisation d'évacuation de mon eau du bac ( pour les changements d'eau plus facile

) ainsi que d'autres choses éventuelles ( fil électrique etc, que j'aurais oublié maintenant et qui pourrait me servir par la suite
l'évacuation de l'eau tombera par gravité ds ma cave ( ds le conduit d'évacuation des eaux usées mais en créant un " T" pour alimenter de cette eau d'autres bacs. Ainsi cette eau servira en fait d'apport d'eau " neuve" pour ces bacs..
comme cela, tous ces bacs ( quarantaine, repro etc ...) auront les même propriété physico chimique que mon bac du salon
ds la dalle, je prévois également d'y plonger une gaine avec fil électrique pour avoir des prises côté gauche du bac ( sinon je dois percer les futurs parpaing
et des prises, on en a jamais assez !!
Tiens, en parlalnt prises, je remonte direct au compteur afin d'avoir un fusible rien que pour le bac ( plus prudent !! )
voiloà pour les news !!
je prends des photos mais pas avec un numériques dons il faudra attendre que je termine la pellicule afin de scanner ... :silly:
Je pense que l'épaisseur de dalle sera de 10 cm avec tréillis soudé à la base ainsi qu'au dessus
cela devrait suffir !