Mato a dit :
...La logique voudrait que ce soit toujours des f0 non? puisque les parents sont non consanguins et toujours issus de sauvages.Si en suite ,on ajoute à ces "produits" de nouveaux sauvages,pour moi,leurs progénitures restent des f0.Ou alors,il faut qu'on m'explique la nuance ou je suis le roi des imbéciles...
Je t'explique :
Le système "F-0 à F-(n+1) est une pure invention humaine pour éviter d'annoncer que son poissons est la descendance de la descendance de la descendance de la descendance de la descendance de la descendance de la descendance de la descendance de la descendance de sauvages.
Le temps de dire tout cela, tu as oublié comment tu t'appeles...
Il est plus facile de compter le nombre de mots "descendance" et de lui mettre la lettre "F" devant (dans le cas présenté : F-9).
Donc dans l'application de ce système (humain donc illogique je te l'accorde) le sauvage qui n'est pas de la reproduction est donc du F-0.
Pour ce qui est de changer ce système, je ne suis pas d'accord. On a déjà du mal à reconnaître nos poissons qui changent de nom dès qu'un scientitifique le regarde de plus près...
Si en plus, il faut tout changer, c'est l'anarchie totale. :pt1cable:
Pour répondre à ta dernière phrase : Pour être le roi, il faut être le meilleur.
Te considères-tu comme le meilleur ???
:lol: :lol: :lol:
@micalement
Uploaded file: <A HREF="https://www.cichlidsforum.fr/uploads/yoyo .txt"> .txt</A>