Heros notatus à tête bleue.
Est-ce que quelqu?un aurai déjà vu cette variétée ?
Je viens d'en voir pour la première fois, et la je crois que je vais craquer pour cette espèce.
Je sais seulement qu?il vient du Pérou, et que le comportement doit être identique aux autres espèces de notatus.
Alors si qui conques a des infos supplémentaires je suis preneur.
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolée.</a></SMALL>
Ton site est magnifiques !!!
Les juvéniles que l'on peu voir sur ton site correspondent bien à ce que j'ai pu voir, par contre pour les adultes ça n'a rien à voir. La tête est vraiment très bleue, le corps est rouge et doré avec des liserés noirs.
Oui et tu demanderas à l'ami Xavier Longy comment est l'individu qui est sur la photo de Michaël. J'aime pas plus que ça les Heros mais plus qu'avoir des vrai severum pour l'incubation buccale, je pense que je prendrai les efasciatus du Perou...
Je crois que tu as raison, car la ressemblance est énorme. Il ne me manque plus que les lieu de peche. En tous les cas, je crois que je vais me faire un petit plaisir en les prenants (5 individus, 2 males et 3 femelles. :bounce: :bounce: :bounce: :hot:
Les femelles n'ont pas de vermicules sur les joues; le mien en photo est un mâle. C'est une super espèce mais attention très végétarienne....(un peu tondeuse quoi...)
La seule différence entre les 2 photos est la coloration de la tête, pour le corps c?est identique.
Cette variété vient vraiment du pérou. Tous ont la tête très bleue, même les dominés. Et je confirme, ils pondent sur substrat découvert.
Pondeurs sur substrat découvert, dès la taille de cinq six centimètres pour les femelles. Il y en avait un plein bac l'an dernier à revel, pas chers ( de Axel Krûger)
ps: c'est un hybride le truc entre geophagus megasema et cichla temensis???
ps2: sont forts ces japonais