Utilité de la tourbe

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
Jflebihan

Bonjour,
J'utilise de la tourbe aqua (en granulés) depuis une 15ne de jours dans mon bac et je ne vois pas de changement significatif sur les paramètres de mon eau de conduite (au départ très dure a pH >8). Dans le filtre j'ai ajouté de la tourbe dans un bas.
Le bac est petit (une 60ne de litres) et abrite actuellement des néons innesi corydos et ancistrus. J'attends un peu pour rajouter un trio d'apisto cacatuoides.

Merci d'avance pour vos réponses.

JF

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Salut, la tourbe, n'a pas beaucoup d'effets en eau dure (à part la colorer). L'idéal serait de couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie (sans pollution)pour faire baisser la dureté.

Cependant, les A. cacatuoides vivent et se reproduisent dans une eau moyennement dure et neutre (pH = 7 ou 7.5) donc tu n'as pas forcement besoin de tourbe si tu coupes ton eau.

Par contre si je peux te donner mon avis,60 l, je trouve ça un peu petit pour des A cactuoides (et même les colocataires)

[ Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 08-11-2003 12:41 ]

Jflebihan

Je viens de faire les tests d'usage (pH, NO2, NO3....) le seul qui ait vraiment bougé est celui de la dureté, il est passé de >10 à 8DGH (test Tetra, donc degrés allemands je pense, c'est pas spécifié).
Le pH lui bouge peu, je pense que le KH est trop fort, va falloir que je dilue avec de l'eau osmosée.

@+

JF

Répondre