salut
dans un 540 l j'avais des cypri leptosoma m'pulungu blue flash j'y ai ajouté 3 cypri micrilepidotus burundi sauvage (3 femelles) et au bout de 2 mois deux des femelles étaient en incub
j'ai gardé les deux incub pour voir ce que ça donnait une fois adulte mais la nature a fait le reste une panne de résistance et ils ont tous passé l'arme a gauche.
Donc l'hybridation est possible avec tous les cypri entre les para et cypri aucun problème
Une seule espèce de Cypris par bac, à court ou long terme, il y a hybridation. Entre Paracypris et Cypris il y a aussi un risque mon cher CHB (un ami a eu des hybrides Paracypris Nigripinnis/ Cypris Leptosoma Mpulugu et étaient maintenus dans un 600l). Résultat, ils ont terminés comme repas à des Frontos!
c'est sur ils ne verront pas beaucoup la difference le femelles sont vraiment trop proche
par contre je suis juste etonne pour les hybridation avec des paracypri qui ne sont pas des pondeurs de pleine eau comme les cypri lepto
L'hybridation est plus que probable mais dans de grands bacs avec des ratios mâles femelles respectés, pourquoi pas :??: En milieu naturel il a des cypri sympatriques donc y'a nécessairement un mécanisme de reconnaissance, ce qu'il ne faut pas à mon avis, c'est des formes chromatiques trop proches :??: Peut être qu'un essai genre microlep kasai (si c'est bien ceux là qui sont black) avec du cypri lepto mpulugnu ou autre serait concluant.
[ Ce Message a été édité par: aquapro le 15-11-2003 18:20 ]
oui c'est vrai que tu es un spé de tous les mélange possible le jerome 83 mais pour l'instant tous les cohabitation que j'ai maintenu avec des para nigripinni et brienni avec des cypri lepto et jumbo et malgré un ratio femelle plus important avec male dominant cypri je n'ai jamais eue d'hybridation mais c'est vrai tou peu arrivé dans le var
Ps: tu aurais dû faire des photos pour les refiler à P.
hello, ayant maintenu paracypri nigripinnis et cypris Utinta dans le même bac( 350L) je n'ai pas observé ni d'hybridation ni de parades sexuelles entre espèces différentes.Chacun occupe une partie du bac et ne prète pas attention aux autres. :wink:
Chris
Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.
CHB a écrit :
oui c'est vrai que tu es un spé de tous les mélange possible le jerome 83 mais pour l'instant tous les cohabitation que j'ai maintenu avec des para nigripinni et brienni avec des cypri lepto et jumbo et malgré un ratio femelle plus important avec male dominant cypri je n'ai jamais eue d'hybridation mais c'est vrai tou peu arrivé dans le var
Ps: tu aurais dû faire des photos pour les refiler à P.
C'est à toi que j'aurais dû les envoyer les photos car apparement, tu parles beaucoup trop le chb!
j'ai un trio de cypri jumbo kitumba et un trio de paracypri nigripinis et je n'ai jamais vu non plus de parade ou d'hybridation :bounce: :bounce: :bounce: