Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre
Oxygene

Voilà, tout est dans le titre, j'ai 5 P. loisellei qui font environ 5-7 cm, j'aimerais savoir vers quel âge ou quelle taille un couple peut'il se former :??:

:jap:

@ + Oxy :)

â˜xygene®
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

lorsque la maturité sexuelle est atteinte...

Disons vers un an et une douzaine de centimètres mais c'est vraiment au pif.
Il y a un an j'aurais repondu la même chose pour des Cichlasoma festae mais mes sauvages ont pondus bien plus petit (la femelle 6 cm)

Oxygene

Merci :wink:
J'espère qu'une des femelles va pondre avant un an comme ça je pourrais isoler le couple, et revendre les autres, car à terme, si il faut que je garde tous mes juvénils pendant plus d'un an, le bac va être en surpopulation :lol:

@ + :)

gogonne

Les Parachromis pondent en général assez tot chez moi (record : 5/4 cm pour des managuense). Mais ça dépend de pleins de choses et surtout des autres poissons présents.

Oxygene

Concernant les autres poissons, il n'y en a pas, il n'y a que les 5 juvénils dans le 100 litres :wink:
Je voulais les mettre dans le 400 l mais il y a déjà les 2 Oscars (qui vont bientôt déménager), et les pearsei. Mais d'ici 1 mois 1/2, je vais avoir mes synspi (5 juvénils).

Oxy :)

gogonne

fais gaffe alors car les miens se sont pas mal cartonnés avant que ça se calme une fois adultes, chacun dans son petit coin

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Oxygene

Pour les loisellei, pour le moment pas de problèmes. Idem pour les pearsei, mais c'est en attendant que je commande l'autre cuve, car c'est claire qu'à terme, ça risque d'être chaud !

ALAIN

au dela de 8cm dans 100 litres tu risques d'avoir de gros problémes, les parachromis entre-eux sont trés teigneux.
ne soit pas trop pressé qu'un couple se forme, une femelle qui pond trop jeune ne grossira pas beaucoup, de toutes façons c'est les poissons qui décident, pour info avec un couple de friedrichsthalii j'ai attendu 4 ans avant la 1ére repro...
tu parles de poissons qui adultes deviennent
gros, 450 litres c'est pour la quarantaine?

Oxygene

Je sais que 100 litres, c'est juste, mais c'est vraiment du provisoire. Sinon le 400 litres est aussi provisoire. Je ne vais le garder que 2 ou 3 mois. Après la nouvelle cuve va arriver :)

Ce Message a été édité par: Oxygene le 23-12-2003 18:09

â˜xygene®
Répondre