bambyn a écrit :
Bonjour,
Ayant depuis 1 mois 1 couple de ramirezi et un couple de agassizi dans un bac de 100 litres. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, le meme jour du 25 decembre, les 2 femelles ont toutes deux pondus en meme temps (le rami sur une pierre plate et le agassizi derriere une racine)!! Beau cadeau de noel n'est ce pas? J'aimerais avoir plus d'infos concernant l'elevage des alevins de ces 2 especes. Quand les oeufs vont ils eclorent? Est ce que les parents vont s'occuper des petits ou risquent ils de les manger? Comment les nourrir? Pr le moment, les 2 parents ramis se relaient pr surveiller les oeufs, quand au couple de agassizi, seule la mere reste a côté des oeufs alors que le male est a l'ecart. Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pouvez m'apporter!!!
en 1er félicitation
mais dans 100 l ça me fait très peur
attend de voir déjà s'il seront fécondés et viables par la suite( alevins avec leur sac vittelin puis nage libre)
-pour les rami.si tu as un bac très planté (pour les 1ers jours pas de soucis il y a les infusoires)ou si tu trouves des oeufs d'artémias très petits, après passe au micro vers et aux nauplies d'artémias
-pour les agassizi pas de soucis de nourriture : micro vers, nauplies pendant 3 semaines voire 1 mois
pour l'éclosion : celà dépend du degré de T° de ton eau au + elle est élevèe au + vite les oeufs écloront compte entre 48,72h voire plusieurs jours
sinon c'est très bien que les parents rami. se relaient tu verras ce que ça donnera car c'est leur 1ère ponte non?
suis étonné que le mâle agassizi ne surveille pas autour il n'y pas d'autres poissons avec eux?
voilà voiloù