Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par mike
#96336

Dernier message de la page précédente :

Thibaut a écrit :
MiKe,

Tranquille pour 15 ans J'crois pas, dans deux maxi tu voudra plus...


Tu prends le pari ?

De toute façon je n'ai pas la place de faire plus grand



Thibaut a écrit :

Mais assure dèjà celui ci pour ne pas te dégouter.

3m3 X environs 2 euros 50 cts ça fait du boulot mais pas ta faillite!!

Thibaut



oh oui je sais que je ne serai pas ruiné mais bon, qd tu attends des mois, que tu le remplis et que tu dois le vider et ce 3 X de suite .... les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





mais bon j'ai une nouvelle à annoncer ..... :


par mike
#96338
date de mise en service du bac :


19 Janvier 2004





Voilà, il a certe pris un peu de retard... mais on y tout de même arrivé !








Cette fois ci c'était la bonne !!!



récapitulatif :



après avoir augmenté le volume d'aspiration en rajoutant un trou ds la décant...


le niveau est enfin monté ds celle ci (pas aussi haut que je le voulais ... en fait il en faudrait encore un...) mais bon ça ira....


le bac de décant est en fait rempli au 3/4 mais bon... je peux en refair un par la suite cela n'est pas génant (heureusement que j'ai mis des vannes partout la prévoyance sert tout de même...)


donc ds ce bac de 1000L


a était ajouté :


- 400 Kg de pierre de lave

- 674.30 L d'eau réelle pour le bac en lui même + 138.10 L d'eau ds la décant



ce qui fait un volume d'eau arrondi à 800 L




Mes changement d'eau seront effectué toujours du mêm volume à savoir 110 L ce qui représente 13 % de ce volume d'eau


pour la fréquence vos avis :

13% toute les semaines, tous les 15 j, tous les mois ?


merci





ds ce bac, un ajout de sel systématique sera effectué à raison de 3g/L en préventif



2.4 kg au départ puis 330 g à chaque changement d'eau (prés avoir pris soin de compléter l'eau d'évaporation par de l'eau de pluie)


pour le sel, je compte utiliser sur les conseils de qqu'un des gros sacs de sel utilsé pour adoucir les appareils électroménagers je crois



enfin bref : je me suis occupé de finir l'installation électrique avec l'éclairage HQI ...et là le rendu est ...






:love: :love: :love:


le reflet sur les pierres ainsi que le jeu de lumière oblique de l'hqi rentrant ds l'eau ... j'ai vraiement l'impression de faire une plongée !!!!


demain je peint le derrière du bac en noir car il subsiste encore qqes zones où l'on aperçoit la vitre du fond donc le noir estompera tout cela...





après vous avoir fait longuement attendre pour des photos... je vous fait patienté encore un peu le temps d'appeller le pote avec son numérique pour la séance photo... mais je vous promets une méga série pour me faire pardonné de tout ce temps passé à vous raconter mes péripéties sans pouvoir vous montrer des photos...





en tous les cas merci à vous tous pour m'avoir énormément aidé ds l'acomplissement de ce projet


Merci à CF


Merci particulier à toi Thibaut



et longue vie à mes poissons




:jap:


par mike
#96339
tiens au fait je ne suis pas encore sur l'introduction des poissons mais pour savoir


pour la quantité de nourriture à donner ds de gros volumes (scusez... j'ai pas encore l'habitude)... c'est la même que ds les petits bacs ???


car là, tout est dissimulé partout avec les pompes et vu le volume ... ???


(tiens au passage : 3500 L/H pour la filtration + 2 pompes de 1500 L/H pour un brassage sup de surfaces... donc en surface... ça déménage !!! j'arrive mêm à voir des petits vortes par endroit on dirait vraiement des petites vagues !!!!!)


par yoyo
#96344
Vivement que tu mettes tes poissons....

On en a marre de se baver dessus :lol: :lol: :lol:


par Yann
#96346
1/ ATTENTION Le sel pour une machine à laver ne doit pas etre du "sel" (NaCl)!!! Je pense que c'est une c...!!!
2/ Ce n'est pas le sel qui est un traitement miracle. En general, si j'ai bien suivi, c'est la difference brutale de pression osmotique qui tue les parasites. La il n'y aura pas de difference de pression.
3/ Tes poissons apprecieront ils d'etre maintenus en permanace en eau salée?
4/ Quand au volume/fréquence, j'anticipe mais la plus part font 1/3 toutes les semaines alors 14% c'est toutes les semaines. Et cela dependra aussi de ta pop.


par webbird
#96347
on m'a dit que plus le bac est volumineux, moins les changements pouvaient être importants. :??:
Qu'en disent les heureux possesseurs de + de 1000 l ?


AFC 1455/35
par yoyo
#96348
Pour les autres, je sais pas mais dans mon cas c'est entre 25 et 30% toutes les week-nd 0 litres.


par yoyo
#96349
Zut, j'ai encore fait une bourde :(

25 à 30% tous les week-end pour 1400 litres


par ledauphinblanc
#96370
dépêche d'appeller ton pote que l'on voit ça :jap:


sinon changement d'eau :

-minimum 10%/semaine voir + suivant la population, plantes, nourriture etc


par xp12w5
#96376
Hello

Je confirme pour le sel "adoucisseur" de marque AXAl ... Nacl a plus de 99% (confirmation par la fabrique) !!!

Depuis que j'utilise(sur conseil de nombreux eleveurs allemand ) ce dosage plus de "gratte" chez nos cichlides !!!

Voila pour le sel !
@+
Marc


par mike
#96400
je me suis renseigné sur le sel et effectivement pas de problème apparemment avec ce sel (qui n'est autre que le même que celui de cuisine)

3 g/L en permanence ds le bac, plusieurs personnes me disent le faire et observer une amélioration du comportement ... ??


je choisi l'option, on verra bien ...



sinon, rien de neuf pour l'instant


par Yann
#96401
Ok, j'ai preferé faire part de mes doutes...
Donc AXAI? Ca se trouve facilement?







... (Et c'est quoi les 1% restant? :lol: )...
Finalement j'ai trouvé des indications sur ce sel:

"Sel spécial en pastilles AXAL
Qualité : sel raffiné séché, contenant 99,9% minimum de chlorure de sodium.
Usages : Fabrication de saumures saturées pour la régénération des résines échangeuses d'ions des adoucisseurs d'eau industriels, collectifs et ménagers.
Formation rapide de saumures saturées pour l'industrie alimentaire ( salage
de jus, de conserves, de fromage, de pâtes pour biscuit, poissons, ?.)
Conditionnement : sac polyéthylène 25 kg.
Origine et description : usine de Jemeppe-sur-Sambre (B) - Pastilles
cylindriques de sel, raffiné sec, diamètre 25 mm.
Caractéristiques particulières : Très grande pureté chimique et physique.
Dureté élevée et homogène.
Formes et dimensions constantes
Donne naissance à une saumure dans la
concentration voulue, en un très bref délai
(environ 14 minutes).

For domestic and industrial water softeners
Solvay created AXAL® high purity salt tablets to meet the specific requirements of water softening devices. SOLSEL® compacted salt and AXAL® tablets are perfectly soluble, so no hard particles are left over to reduce the softener's efficiency. Only food-grade salt is used, and the tablets dissolve regularly and progressively to avoid sludge from collecting at the bottom of the container. With SOLSEL® and AXAL® you can be sure that your softener is running efficiently providing a continuous supply of soft water."

Donc ça l'air nickel!


Ce Message a été édité par: Yann le 19-01-2004 18:37


par mike
#96460
j'ai acheté en droguerie...


bon je donne des nouvelles du bac qui ne sont pas bonne du tout...


tout d'abord les photos c'est plus pour tout de suite ... la cause ?...


c'est que mon bac de décant en bois .... fuit !!!!



pourtant j'avais testé avant mais je crois que j'ai du griffé le film bakellisé en mettant les sacs de pierres volcanique pour la partie biologique...




résultats, heureusement que j'ai foutu des vannes partout et je peux donc virer le bac de décant sans vider les 1000 L ... 4 fois ... NON !!!!



donc, j'ai foutu toutes les masses filtrantes ds le bac et j'ai mis toutes les pompes en marche ds le bac... comme ceci le cycle se crée tout de même ... le temps ..... du résinage de l'intérieur du bac en bois ...
*



et oui, je voulais éviter la technique de gel coat pour le décor mais tout compte fait puisque j'en ai en rab et bien je vais l'utiliser pour refaire l'intérieur ... la fuite doit être minim puisque je n'ai pas perdu beaucoup donc cela ne fera pas de mal je pense.... et pour la longévité du bac aussi d'ailleur !!!



donc me voilà parti pour le gel coat !!!!!






vais je y arriver ? :silly:


Avatar du membre
par Flodèp
#96471
je vais pas te montrer l'evolution de mon bac de 1000 L alors dans ma cave depuis hier :(


par ledauphinblanc
#96477
mike a écrit :
bon je donne des nouvelles du bac qui ne sont pas bonne du tout...

c'est que mon bac de décant en bois .... fuit !!!!
...

résultats, heureusement que j'ai foutu des vannes partout et je peux donc virer le bac de décant sans vider les 1000 L ... 4 fois ... NON !!!!

de désepère pas Mike quand j'ai fabriqué le mien en galets et rochers cimentés en résines j'ai du aussi le vider pasr 3 fois :silly:

et la 3ème fois ct après que bon bac était en eau depuis 3 semaines!!!

les briquettes de façade étaient trempées un matin :

la cause : le joint de silicone entre ma vitre et mes pierres cimentées (pas évident)

vilà voiloù donc


COURAGE


Image


par mike
#96505
merci pour les encouragement...


tout compe fait, jke vais attendre avant le résinage ... il parait qu'il aura du mal à coller sur la face interne du bois...

pour l'instant je retente un siliconnage...


par mike
#96506
si tu peux faire voir qd même !!!


par Invité
#96508
<!-- BBCode nom Start --><B>Yann "]

Ok, j'ai preferé faire part de mes doutes...
Donc AXAI? Ca se trouve facilement?


Oui, tu trouves ce sel dans toute les grandes surfaces...(auchan, carrefour...)
Mais c'est vendu par sac de 25Kg.....!!
J'en achete régulièrement pour mon adoucisseur d'eau (régénère la résine filtrante).
ça coute 7.5euros les 25Kg !




:D :D :D

Ce Message a été édité par: LaurentV le 20-01-2004 13:19


Avatar du membre
par Benoit J.
#96509
Bon !!
Quand est-ce-que tu vends les droits à une "MAJOR" pour faire un film de l'installation de ce bac de 1000 litres du siècle !!!??? :lol: :lol: :lol: :D :D :D

:silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#96510
Back to the bac 1000 liters ! N°2 de la saga !!! :ange:


:jesors:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par mike
#96535
benoit a écrit :
Bon !!
Quand est-ce-que tu vends les droits à une "MAJOR" pour faire un film de l'installation de ce bac de 1000 litres du siècle !!!??? :lol: :lol: :lol: :D :D :D

:silly:
pas marrant



je suis sur que cela arrive à beaucoup d'entres nous mais ils ne disent rien....



moi j'ai créer ce topic pour aider ceux qui comme moi veulent voir étapes par étapes ce à quoi il faut penser pour un faire un bac !!



en faisant toutes les conneries possibles pour mon bac et que le mec qui lit ce topic fait pareil et qu'il arrive encore à faire une merde ... il est vraiement plus nul que moi !!!



bon allez je prend ç a à la rigolade...


tout compte fait je ne pourrais pas remplir mon bac en bois de nouveau pour le tester puisque les vannes sont sur le bac
:lol: et que je n'arrive pas à retrouver les même (le pas de vis change et il faut attendre qqes semaines pour que j'arrive à obtenir les même ....)


ou alors je resiliconne et je prends pour hypothèse que c'est ok et je le remets à sa place ...


oui je crois que c'est ce que je vais faire ...



et je sais pas... je suis perdu
j'en peux plus
au secour




:silly:



bon je délire mais ça me prends la tête, depuis le temps...



allez courage mike
:zz:


par Docteur Z
#96564
Bonjour à tous. 1er message pour un débutant en cichlidés sur un tout petit aquarium.
Tout d'abord félicitations à Mike pour prendre le temps de partager ton expérience avec nous les débutants. Plus je te lis et plus j'ai envie de le faire ce 1000 l. :silly:
Sinon à quoi sert ce fameux sel ?


"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
par eto_demerzel
#96573
Salut Mike,

Courage, t'en vois bientôt le bout ...
Merci en tout cas de faire partager cette
experience.

Pour ma part, je suis à la fin de
construction de mon bac en bois CTBX 850 L.
Je vais le tester ce wee-end, j'ouvrirai
alors un topic sur le sujet avec les tof's
que j'ai prises. Je me suis inspiré des
mésaventures d'hélianthus pour ne pas faire
trop de bêtises, preuve en est que
l'experience des autres servent beaucoup ...

Pour ma part, pas de dalle béton prévue,
mon bac étant contre un mur, je pense que
ma maison devrait supporter le coup ...
j'éspère ... je me dit, si mon 450L en verre
tient sur 1m50, mon 850L en bois devrait
tenir sur 2m40 ...

Pour ce qui est du support, j'ai un pote qui
va me faire 8 pieds tournés, et je pense
mettre une simple planche de CTBX 18mm
+polystirene dessus. Penses-tu (ou d'autres)
qu'il y a des risques de gondolage du
support CTBX avec 8 gros pieds tous les
60 cm ?

@+


par mike
#96615
sel : utilisé pour traiter certaines maladies et moi je compte utilisé tout le temps en prévention (en plus petite dose)


par Docteur Z
#96686
Oui mais tout les combien en préventif et à quelle concentration ? :??:


"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
par Yann
#96694
pour les details sur le sel, lis plus attentivement ce topic


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer