C'est chaud chez moi, ils se cherchent a donf, groupe de 6 festae (6-10 cm), vraiment difficile pour reconnaitre male ou femelle. Mais ca se précise gentiment. Mais le caractère du dominant (doit etre un male selon mes suppositions) il y va, il n'a pas de concurrents dans le bac, donc il distribue de jolis coups de gueules a ses congénères. Pour rappel, ces 6 grandissent actuellement avec 6 jeunes crenicihla vittata taille (6-10 cm) dans un 160x50x55 rempli de racines enchevetrées.
Comme il y a énormément de racines, l'eau reste très "thé" et il y a bcp de zones ombragées, mes amis qui me visitent trouvent ce bac "mystérieux"......
Voili ce qu'il en est act. chez moi avec cette espèce je ferai des photos prochainement. Concernant la tache dans la caudale, tous mes specimens en sont pourvus. Pour les taches sous la dorsale (reste de barre verticale estompée), cela dépend des specimens, parfois une tache "de cette barre", parfois 2 taches, bref pas vraiment qqch de stable et chez moi ces taches semblent plus correspondre a un patron selon l'humeur du specimen.
A+
Mettez le tigre dans votre bac et non dans votre moteur

:lol: