Docteur Z a écrit :
Mon avis :
- Je pense que ça légitimise d'autant plus les poissons "fluos" que vous décriez, vous les puristes parce qu'ils ne sont justement pas de "race pure" (déjà entendu ça quelque part et ça n'était pas bonnaturels.).
Effectivement, ca n'était pas bon, il était question de la race humaine en l'occurence, càd
Homo sapiens sapiens, espèce qui a évolué au fil des millénaires, avec variation géographique.
Exemple : si l'homme était ramené à nos cichlidés, ce serait une espèce comme
Cynotilapia afra; les asiatiques seraient de MBenji, les blancs de Cobwe ... (Ce n'est bien sûr qu'une image).
Différence avec l'idéologie citée qui avait pour objectif de privilégier les hommes "blancs aux yeux bleus"...
Dans le cas présent, tu parles de puristes mais il y a différence d'espèce entre, par exemple, un
Labeotropheus fuelleborni et un
Labeotropheus trewavasae.
Dans le cas de l'homme : non.
C'est ça la différence.
- Les plongeurs qui capturent les poissons (marins, cichlidés ou autres) ne prennent bien sûr que les plus beaux.
Ils prennent surtout ceux qu'ils parviennent à attraper, ils recherchent des espèces précises certes, mais pas LE sépcimen. Y'a un taff de poissons à choper, c'est déjà assez difficile comme ca, et je pense pas qu'ils parcourent tous les coins du globe pour trouver les plus beaux.
Qui voudrait du poisson gris tout moche.
Attention là : t'insultes mes brevis !

Les poissons tous gris peut-être mais tous moches ... Comment ça, (hein Benoit ? ;p)
Regarde via le Tanganyika si les poissons tous gris sont considérés comme tous moches ...
Alors arrêtons de nous voiler la face et ayons une démarche écologique. C'est facile de dire que c'est l'autre qui pollue (tiens ces poissons que l'on transporte par avion d'un bout à l'autre du globe = TRES POLLUANT).Je dis VIVE l'ELEVAGE à Melun Sud et arrêtons d'être hypocrite.
Alors justement : c'est le problème . Un élevage correct et respectant l'éthique de ne pas donner naissance à des croisements hurluberlus oui.
Mais celui des souches inexistantes, créées par l'homme par seul souci d'esthétique non.