Ici tu as un article sur le brichardi:
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... chardi.htm
où l'auteur propose la cohabitation avec des petits telmatochromis ou des petits julidochromis dans 200 litres.
Sur le même excellent site il ya un article sur le caudopunctatus, qui propose de maintenir plusieurs couples pour avoir un comportement plus intéressant. Mais malheureusement l'auteur ne donne pas d'indication du volume dont il disposait.
Personnellement j'étalerait les pierres sur tout le sable, en ménageant des clairières le long des vitres dans lesquelles je mettrait des coquilles, de manière à avoir des tas de coquilles séparés visuellement et un grand terrain de jeu pour des julidochromis.
et je mettrais le couple de leleupi, les multifasciatus, des julidochromis et deux couples de caudopunctatus.
Et si je rajoute des brichardi je croise les doigts, car étant donné qu'Estelle a vu qu'ils aiment les mêmes endroits que les caudopunctatus, et que brichardi et caudopunctatus ont tout les deux l'air de parfois monter dans l'eau au dessus des rochers...et de pas être des poissons timides...ça risquerait de faire mal. mais dans l'article il est dit qu'il faut faire des essais de cohabitation avec les brichardi, j'aurais le sentiment de faire avancer la cichlidophilie...et deux bacs vide pour acceuillir les bléssés
Mais étant donné que les brichardi seraient juvéniles, j'aurait eu un peu de répis avant de devoir défaire le décor pour aller à la pêche.
C'est un avis perso, je ne connais pas vraiment les espèces concernées et pourrait courir à la catastrophe, mais j'aimerais le faire, merci de me prêter ton aquarium :wink: .