estelle a écrit :
Oui tes Altolamprologus compressiceps sont magnifiques, mais déjà tu as un bien plus grand bac, et ensuite tes poissons ( deux mâles donc pas de vélléités de repro ) ne sont pas à leur taille maxi.
Viens voir celui de Benoit pour te faire une idée du bestiau!
Bien sûr ça grandit lentement mais ça grandit quand même! Je vois sur le long terme.
Mon bac est pas beaucoup plus grand estelle, il fait 1m50 de long mais ne fait que 300 litres !
Les comprés ça fait maintenant deux ans que je les ai et ils grandissent vraiment très lentement (je suis d'accord ils sont pas à leur taille adulte...qu'ils atteindront peut-être en 2010 à leur rythme de croissance ... si la courbe ne s'asymptote pas)
Donc si un jour ils deviennent trop gros, je les donne, suis sûr qu'il y aura des amateurs :wink:
Et tu donnes toi même la solution...il suffit de prendre 2 mâles et si on aime vraiment les altos comprés on peut en avoir (tout le monde veut pas les reproduire, mais t'inquiétes j'ai commandé des femelles)
[/quote]
Sinon, je reste aussi sur mes positions pour les Cyprichromis. Tu en as dans un petit bac très planté chez toi,
[/quote]
le bac était éteint quand tu es venu non ? parce que je crois pas que ce sont pas des cypris dans ce bac amis des paracypris...mes cypris utinta qui y étaient il y a un an sont morts de vieillesse, et ils nageaient beaucoup plus que les poissons qui les ont remplacés, (dont il faut que je redemande le nom à Tanga junior lol).
Voilà mon expérience avec des cypris, et je partage donc l'avis de Seb 59.
Donc dans un 400 litres un banc de cypris normaux (pas jumbos) doivent très bien pouvoir animer la partie supérieure du bac.
:gold: