Oui très belles photos, merci J-S
Pour info le sujet abîmé (première et 4ème photo) est le seul mâle du groupe de 5, l'individu des 2ème et 3ème photo une femelle pleine d'oeufs (non Steve c'est pas du gras

)
Malheureusement seulement 2 incubes avortées pour le moment, le mâle n'est pas vraiment du genre obsédé, il s'en prend plein la poire avec les femelles. J'espère qu'au moins un des 3 subadultes que j'ai est un mâle, un peu d'émulation ne lui ferait pas de mal.
Plus généralement c'est une espèce vraiment intéressante, leur comportement est souvent difficile à interpréter, ce qui conduit certains à dire qu'ils n'y comprennent rien, et d'autres à dire que les pindu sont "complètement con"

. A un moment le mâle et une femelle ne se quittaient plus et chassaient les autres pindu, mais maintenant le mâle les drague toutes sauf la plus petite.
Ils s'abîment parfois un peu les uns les autres mais ce ne sont pas des tueurs, ni de redoutables paedophages comme le laisse croire leur tronche : comme mentionné dans un autre post, des Pelvicachromis taeniatus ont pu élever tranquillement leur marmaille sans que les pindu ne leur en chipent (peut être qqs uns au pire).
Ils se posent parfois sur le fond (comme sur la photo dans le bouquin de Lamboj), mais chez moi c'est plus pour digérer que pour chasser à l'affût