Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre
pataugeur

je voudrais m'excuser auprès de laurent et de florent,car enfin j'ai fini de rêver,si bien que si vous voulez encore me venir en aide,j'aimerai savoir comment maintenir mes nicaraguenses,par couple ou 1 mâle et plusieures femelles,si vous pouviez me dire aussi si lorsqu'ils ont entre 4 et 6cm il est possible de distinguer les mâles des femelles,par avance merci.

gogonne

Normalement il se maintiennent en couple. A cette taille, pas facile à sexer mais on distingue les mâles assez tôt aux points foncés sur les nageoires impaires.

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
pataugeur

gogonne a écrit :
Normalement il se maintiennent en couple. A cette taille, pas facile à sexer mais on distingue les mâles assez tôt aux points foncés sur les nageoires impaires.
meri de la réponse,tu pense qu'à 6cm cela sera visible,car je ne tiens pas à ajoindre 1 mâle de plus au 2 que j'ai déjà ce qui serait ennuyeux pour la seule femelle que j'ai.

cichlid261

jempy, va voir le site de cichlidioot tu vera les nicaraguensis .

gogonne

pas facile à cette taille mais tu peux essayer en prennant un exemplaire sans points dans la dorsale.

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
pataugeur

laurent merci mais aurais tu le lien du site en question,gogonne merci aussi,j'ai vu les petits nicaraguenses au magasin ils me semblais avoir entre 6 et 8cm.,et chez certain ont commençait à voir les points sur la nageoire dorsale,malheureusement il va falloir que je retourne car ils venaient d'arriver et étaient en quarantaines une semaine..

cichlid261

salut jempy pour le site en question voilà http://people.zeelandnet.nl/witgoes/ mais il est juste sur un message voisin.
pour la maintenance de tes nica, je te conseil dans la mesure du possible (taille du bac)une maitenance un groupe.

pataugeur

laurent merci pour le lien,pour la maintenance tu parle d'un groupe ou d'un couple,comme précedement j'avais lu que le nicaraguenses devait être maintenu en couple et comme j'ai 2 mâles et 1 femelle,je vais tenté de choisir une femelle dans les jeunes que j'ai vu au magasin,ainsi j'aurais un groupe de 4,ils sont dans un aquarium de 150x40x60 avec quelques ancistrus dolichopterus.

pataugeur

éventuellemet pour m'aider à bien choisir la femelle,j'ai aussi remarquer que certains jeunes avaient le long du corp la ligne foncée continue qu'a ma femelle alors que chez ceux sans ligne c'était plutot des reflets de points sur la nageoire qui se voyait...par avance merci pour les réponses..

Répondre