Salut tout d'abord désolé si j'ai ecorché la localité de pêche ( orthographe ) , j'aurais voulut savoir si se poisson devient assez gros , car je l'ai eut cet été de chez abysse , et maintenant il est plus gros que mes estherae le male doit bien faire 14/15cm et ces deux femelles une presque la m^me taille soit 13,5/14 et l' autre 11/12 cm soit environ 2/3 cm de plus depuis juin , alors que je les ai acheter adulte et sauvage .
J'ai toujours maintenu une taille normale de mes estherae alors qu'ils sont sujet a l'obesité
Alors est ce que cela devient énorme ?????
@++
xavier
je maintiens egalement des pseudo zebra red top mpanga ( appele aussi pseudo emiltos)
ils deviennent bien plus gros que les estherae
mon male adulte fait env 20 cm!!
Salut merci pour ta réponse , arf alors j'ai pas fini de le voir grandir , est ce que le tiens aussi n'a pas le patron constament coloré ? je parle des bandes verticales et le front qui devient plus bleu .Le miens est assez dominant dans le bac , mais son patron n'est beau que lorsqu'il veut frayer , cela s'arrange -t 'il en grandissant ? Mon trio est plus tot calme dans mon bac , est ce le cas ausssi des tiens ?
@++
xavier
salut vu qu'il y a des connaisseurs de ce poisson dans le coin .Qui peut me renseigner sur son mode de vie , agressivité enfin m'en dire un peu plus .
Le mien a l'air un peu débonair et assez placide .
@++
xavier
j ai acquis le miens lors de la bourse d orsay en 2003 avec qqes autres plus ptit
malgres sa taille il domine son groupe mais pas tt l aquarium (il fo dire qu il est en presence de pseudo polit lion s cove et d astatotilapia caliptera)
il est assez paisible en fait
aga: je dirai qu il a environ 5 a 6 ans
bon ben puisque personne ne semble me croire je me debrouille pr vs en faire une photo et je la poste d ici qqes jours
allez les gars: les paris sont lances....j attends les cotes!!!
je viens d aller verifier qd meme
il fait exactement 18cm...dc pas 20 cm!!!
par contre les autres ki etaient il y a un an de la meme taille que lui , eux ne font ke (!) 11 a 13 cm...bizarre non?
sandratom a écrit :
je viens d aller verifier qd meme
il fait exactement 18cm...dc pas 20 cm!!!
par contre les autres ki etaient il y a un an de la meme taille que lui , eux ne font ke (!) 11 a 13 cm...bizarre non?
Ca veut surtout dire que tu as perdu une bière lol
Salut bah moi j'aurai pu poster des photos mais je ne sais comment faire , sinon je vous abreuve de photos de mes zebras .
Je vais essayer de faire en sorte qu'il n'atteigne jamais les 20cm , mais bon je sais maintenant que ce poisson est plus tot grand pour un mbunas ! Ou alors c'est moi qui maintiens des petites especes .Mon plus long est un male johanii sauvage de 14cm .
@++
xavier