Maladie Ou Non????

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
Batna

Bonjour tous le monde,
Depuis une semaine, j'ai un problème avec mon altolamprologus compressiceps...
en effet, il est légèrement de biais, et il a la gueule semi-ouverte...hier j'ai changé un tiers de l'eau de mon bac, il est devenu fou, il nageait dans tous les sens..puis il a failli resté collé a la filtration...
J'ai l'ai mis en quarantaine et là je me suis appercu, qu'il avait comme une pellicule sur les yeux... J'ai mis du parasitop dans mes deux bacs...ca peux pas leur faire de mal il parrait...
Merci d'avance...pour vos conseils

O3S

si c'est a l'aspiration qu il se mets, je dirais que quelquechose le gratte ou le gene sur le corp, d'ou le comportement de "gene"ou de brulure lors du chgt d'eau.(j'espere dechlorer)
apres entre parasite et mycose faudrait une photo et encore....si tu le traite par medicament ou bien peu etre et je dit bien peut etre (attend d'autre avis car sans photo...) un traitement au sel pense a bien lui proteger la peau avec de l'aquasafe, biotopol, aqutan etc... quite a doubler la dose comme parfois indiquer.

Ce Message a été édité par: O3S le 22-02-2005 13:38

Batna

Merci pour tes suggestions, je vais essayer de reduire une photo pour la mettre...

Batna

Normalement la photo devrait passer....

Atome

il est pas placé au bon endroit ce topic :/

O3S

:silly: Je m'attendais a voir un Dimidio ds la section MALAWI et non un Alto :D

M'enfin....

pour l'oeil :Verifie d'abord ton ph et ta dureté les tanga on ABSOLUMENT besoin d'une eau dur et d'un Kh suffisent pour depasser 8
(40% de changement d'eau c'est beaucoup vaut mieux moin plus souvent )

Pour la gueule, je sais pas si elle se remettra correctement, faudrai placer ce post en section Tanga pour que les habitues du TANGA puissent te repondre, j'ai deja eu(mais il y a bien longtemps) des Alto avec la gueule "en extention" comme si ils avaient aspirer une prois mais qui ne pouvaient plus la fermer correctement apres...

Defaut genetique de la gueule ? stress ?....
faudrait replacer ce post au bon endroit pour avoir sans doute plus de reponse

:wink:

Batna

Ok je vais reposer la question en Tanga...
Désolé l'habitude...

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

les cichlidés du tanga sont assez sensibles et les alto en particulier ... quand je le vois dans un bac au sable bleu je me dis qu'il doit pas etre dans des conditions adequates ... donc revoit les conditions de maintenance

Batna

Bonjour tout le monde,
mon compressiceps est habituellement maintenu dans un bac de 300L avec du quartz naturel au sol...le sable bleu se trouve dans mon bac de 80L qui lui accueil normalement que des platy et des cardinalis......
je l'ai mis là pour faire une quarantaine...

d'ailleurs, depuis que j'ai fais ce changement et par la même le traitement parasitop, il a l'air d'aller un peu mieu.il a refermé sa gueule et il n'a plus la pellicule sur l'oeil. par contre il ne mange toujours pas..!!!

Répondre