Depuis Octobre j'ai lancé mon nouvel aqua de 400L....et depuis 1mois et demi l'eau est toute verte (ce qui est du a la suspension d'algues dans l'eau il me semble)...
J'ai déja essayé de les faire partir une première fois avec un produit de chez JBL ms je ne sais plus comment il s'appelle...sans résultats apparents...
Cette semaine j'ai réessayé avec Aquaclear de Sera sous les conseils du vendeur de mon animalerie.....Et tjrs sans résultats alors que j'avais pris soin de couvrir completement l'aqua et de le laisser eteind...
Qqn a t il deja reussi a s'en debarrasser ou vais je devoir come je le craind tout recommencer...Cela est d'autant plus penible que j'avais initialement prevu de completer ma population ce week end a Vernon ms si je dois vider mon aqua, je prefere attendre car je ne dispose que de deux aqua de 60L pour faire patienter mes poissons actuels le temps que l'eau du 400L se refasse....Y a t il qqn qui habite sur la region de rouen et qui serai susceptible de me vendre (a bas prix) qques poissons comme des pseudo estherae, labidochromis caeruleus....et qques autres m'buna pas trop aggressif
Avez vous des conseils en ce qui concerne ce redemarrage : faut il que je change les néons (qui m'ont été vendu avec l'aquarium dc je ne suis pa sur de leur qualité) ? Faut il que je désinfecte l'aqua: si oui, comment ???...... Toute aide sera la bienvenue, je commence seulement avec les cichlidés et je n'ai pas du tout envie de m'arreter la ms il faut avouer que c'est demoralisant qd qque chose comme ca arrive..... Merci d'avance......
J'ai une filtre intérieur de 550L/h et un filtre exterieur de 900L/h... pour un volume brut de 405L..... De plus j'ai une pompe de brassage de 600L/h....
Les néons, j'en ai deux qui doivent faire 36W je pense ms je ne me rappelle plus de la marque (il m'ont été vendu avec l'aqua...si ca se trouve il st nuls !!!) dc je vais en racheter des nouveaux (ms lesquels???? je ne m'y connais pas assez, je voudrais qu'ils mettent en valeur mes cichlidés qui st a dominante bleus)....L'eclairage était de 10h par jours ms j'ai reduit a 8h...meme en ce moment je n'eclaire plus du tt....
L'eau que j'utilise est l'eau de distribution de Rouen que je laisse reposer toute une nuit ms je n'ajoutais pas de conditionneur...mnt j'en ai acheté dc je vais en mettre...Mes chgts d'eau st fait toute les semaines (environ 80L): est ce trop??? Je nettoie les filtres alternativement à une frequence de 1par mois...
Voila sinon ma fenetre donne sur le coté du filtre ms celui est opacifié....de plus je laisse mes stores fermés dc la lumière n'est pas trop importante sur l'aqua....
Merci pour ta reponse si rapide....en esperant en avoir d'autres pour venir a bout de mon problème....
BBbhouhoouou :pleure: j'ai raté Vernon....j'habite a 50km et je n'ai pas pris le risque de les faire avec la neige....dommage apparement...
En ce qui concerne le filtre UV il me semble que c'est relativement cher (autour de 100?)et je ne sait pas si je vais vmt l'utiliser plus que les qques jours necessaires a la disparition de ces algues... Me conseillez vous quand meme d'investir????
Sinon je vais peut etre poser une question idiote et déplacée mais est ce que l'AA Rouen possède ce type de matériel et serait susceptible de le preter ou meme de le louer???car étant etudiant va falloir que j'economise pour m'en payer un...
Bon comme je n'ai pas une ame de bricoleur, j'ai recherché sur le net les différents stérilisateurs sur le marché et j'ai trouvé les Tetratec UV 400 au alentour de 100?... Je vais donc essayer de me payer celui ci peut etre mais qqn l'a t il deja essayé? Existe il un produit meilleur que celui ci?...:bounce:
Je suis desolé pr ttes ces questions ms je ne m'y connais que très peu au niveau de tt ce matériel un peu high tech....
J'ai donc decidé d'investir ds un filtre UV (tetratec 400) et je dois dire que les résultats m'ont vmt agréablement surpris!!!!!en 6jours, plus une seule algue ne se trouvait dans mon eau....alors que moi j'allais betement tout vider et recomencer.....DOnc merci bcp pr votre aide... :bounce: :bounce: :bounce: