SOS Poisson en mauvais état

Les Cichlidés du lac Malawi.
Zapman

Ma femelle sciano se fait arceler par le male résultat: nageoir déchirées taches blanche sur le ventre... et bien d'autre!
Elle reste sous le rejet du filtre.

Que dois-je faire?!

DD

Laisser faire le temps ou si c'est trop grave, la retirer, mais je ne suis sûr de rien :wink:

Alain CARPI

Bonsoir !
Doit manquer de cachettes ton bac (???)
A +

Zapman

Salut
Il n'y en a pas des masses mais sa va quand meme!

J'attends encore un J ou deux si ca s'aggrave mais c'est vraiment pas beau à voir, les poissons se poursuivent jusqua la surface donc il y a de l'eau partout par terre! :silly:

Alain CARPI

Faut qu'elle puisse se planquer, sinon il va lui faire la peau...
Moi je rajouterais des pierre..
A + !

HAMA
Animateur

S'il y a de l'eau par terre c'est que ton bac n'est pas couvert, et tes poissons risquent tout simplement d'avoir envie de se cacher derrière....... un fauteuil :lol: Méfies toi les Malawis ça sautent, d'autant plus s'ils sont poursuivis et paniqués.

Zapman

Je pense mettre d'autre caillou mais je n'ai que du coraille pétrifié je le lave comment??

Zapman

voila le carnage!

Zapman

encore une autre!

Zapman

et enfin mon bac!

Alors??!! je fais quoi??

J'ai un bac de 50L avec un poisson rouge et des guppy et filtration: tourbe
J'y mets mon poisson?! (c'est pas grave si elle les bouffent, les guppy je les ai trouvés dans une riviere du coin et le poisson rouge je m'en f...)

fabio

je vais repondre avant les autres c'est a dire les experimentés mais je sais d'avance qu'ils vont dire que tu n'as vraiment pas assez de pierres.entre ce que tu as et rien c'est la meme chose a mon avis.Moi j'en ai 10 fois plus et pourtant pas assez

Zapman

A BON????????!!!!!!!!

Mais j'ai pourtant l'impréssion que ca prend toute la place!

Bosquetia

'jour

Un tu n'as pas assez de pierre. Ton décor n'est pas adapté engros.
Pour te faire une idée, parcours le fourm et regarde les photos des bacs. Il faut faire un empilement de pierre pour qu'il y aie grottes etc... La tout est posé sur le sable et basta ! :read:

Ensuite, je ne vois pas bien ce que c'est comme pierre, mais ca m'a pas l'air top pour nos poissons ! Ils vont s'abimer la dessus, je te conseille plutot des pierres calcaires et moins rapeuses que celles que tu as l'air d'avoir

Enfin, non ne pas mettre ta femelle dans 50l pour plusieurs raisons.
Un ca va la stresser, car c'est bcp trop petit et 2 le bac est OCCUPE

Si tu te fous des occupant, fallait pas les prendre ! Surtout si tu as trouvé les guppys dans la rivière du coin, ou tu vas les réintroduire la ou tu les as pris ou tu t'en occupes ! Tel aussi le poisson rouge, c'est un être vivant et je ne vois pas au nom de coin tu pourrais t'en foutre sous pretexte de sauver ta femelle
:read:

Sur ce bon remaniement de décor...

PS : Met aussi ton bac dans le noir après le changement de décor, ta femelle pourra aller se planquer

smeu

Je suis d'accord avec les autres, et d'une pas assez de pierres, ou veux tu qu'elle se cache? Et ensuite elles ne me parraissent pas adaptées, parce qu'il me semble qu'elles sont beaucoup trop aggressives pour des poissons qui viendraient se frotter contre lorsqu'ils sont pourchassés par un autre.
Une autre petite chose, sur ta photo, c'est ta supposé femelle Sciano? Ben moi j'ai quand même un doute... :read:, je ne sais si les autres confirmeront...
@ +

O3S

Bonjour
si c'est les photos de ta femelle qui se fait "eplucher", elle ressemble beaucoup a un male. :D

ps : de plus on dirait pas les meme photo
il (elle :D ) a pas la gueule du sciano...

Ce Message a été édité par: O3S le 12-03-2005 09:22

smeu

Ah!!! Il me semblait bien que ça n'allait pas tarder à réagir :wink: .

O3S

sur la 1er photo je pense qu "IL" a bien la gueule d'un sciano malgre l'etat
mais sur la 2éme , la tete est plus ronde et la bouche fait plus penser un aulono ou autre mais pas a un predateur...
J'ai des doutes j'espere que d'autre pourront t'en dire plus
peut etre est ce la photo qui fait ca...

:wink:

Ce Message a été édité par: O3S le 12-03-2005 09:27

Nico80

+1 avec le manque de pierre .

Et en effet, le poisson serait plutot un aulonocara stuartgrandi !...
A mon avis, ca urge! Car les aulonocaras ne sont pas aggressifs en général, et le fait qu'il se fasse grignoter comme ca va le stresser énormément...donc si il survit de ses blessures, il faudra absolument le bichonner pour éviter qu'il ne provoque une maladie (type bloat) ...

Rajoutes des pierres et eteins la lumière, et surveilles bien tout ce petit monde.
Une des meilleurs solutions serait de te procurer un bac hopital meme de quelques 30litres, avec un petit filtre interne et un thermométe et l'isoler pendant plusieurs jour le temps qu'il se retape.

Voila bon courage (et ne fais pas un carnage de guppy et poisson rouge!)
:D

Zapman

merci!!

ok ok j'epargne le poisson rouge (lui meme a bouffé d'autre poisson donc une petite vengence... non non!!)

Sur un autre poste j'ai demandé quel etait l'espece de ce poisson et on m'a dit sciano... c'est peut etre un hybride!
Vous penssez sérieusement que c'est un male?

a+

O3S

a 99.999999999...% ....uhmmmmm - :jap: OUI :jap: -

ou alors c'est une Tres tres jolie femelle :ange:

:wink:

Rémy67

J'avais un Pseudotropheus elongatus mpanga harcelé par deux congénères, la queue plumée. Où qu'il aille, il se faisait courser. Il a trouvé refuge dans les rochers pendant trois jours sans sortir, même pour se nourrir et j'ai craint le pire. Puis il a commencé à poindre progressivement le bout de son nez pour finalement reprendre un petit territoire qu'il défend maintenant sans problème...

Donc sans cachette, pas d'espoir !

Zapman

Quelles pierre pour mon aqua??

smeu

Les pierres qui conviennent le mieux, sont les pierres calcaire, mais maintenant, si on a pas la possibilité d'en trouver dans la région ou l'on se trouve, ou si, comme dans ton cas, il devient urgent d'en mettre, n'importe quelles pierres (ou galets), feront l'affaire, du moment qu'elles ne sont pas trop abrasives, et que tu les rinces bien, j'évite de mettre des pierres également, qui semblent tachées par la rouille, parce que je pense qu'elles doivent contenir des métaux (ça, ce n'est qu'un avis personnel), sur ce bonne ceuillette :lol: .

Zapman

OK merci (pour les pierres)

Voila mon aqua modifié (pas mieu) mais maintenant c'est le jeune male mayalandia qui a pris le territoire!!!! :silly: :silly: :silly:

Image

Zapman

et voila l'entre du monstre:

Répondre