J'ai introduit ma population hier.
3 aulonocara et 4 labidochromis caeruleus lion's cove. Ils passent leur temps derriere les roches. Rassurez moi, c'est le temps de s'habituer a leur nouvel environement... Cette nuit par contre il étaient tous de sortie. Combien de temps leur faut ils pour s'acclimater?
ps: ils viennent tous de 35eme meridien sur le net. Si ça peut rassurer les indécis, les condition de transport sont remarcables (boite en polystirene, papier hacher pour l'isolation, chauferettes encore chaude à l'arrivée, et surtout poissons de très grande qualité et d'une rare beauté.) On sent que c'est une maison sérieuse et passionnée! N'hésité plus.
Salut slybou,
j'ai fais comme toi, j'ai commandé 12 poissons (aulono, copadichromis, cyrtocara) part le net sur le site du grand bleu, ça fait 5 mois maintenant et tout le monde se porte à merveille!
Pour tes poissons qui se cachent, laisses leurs qques jours d'aclimatation, ça devrait aller apres! les miens se sont cachés 2 ou 3 jours.
Amicalement,
Thierry.
Hello,
eh bien il faut etre patient et ne pas faire de gestes brusques devant l'aquarium. Chez moi ca a duré près de 3 semaines. Maintenant ils viennent pavanner lorsque il y a un visiteur et surtout lorsque c est l heure du miam miam.. :-)
Hello,
Je crois qu'on n'a pas trop le droit de faire de pub ici,mais tant pis,c'est clair que le 35è est une maison sérieuse et pour cause,la plupart de leurs poissons sont des f1.
Monsieur Olivier Jousse,le big boss , est une personne très sérieuse et avant tout expérimenté et passionné.
Le G.Bleu a également excellente réputation , pour les mêmes raisons,sauf que lui , je ne connais que de réputation.
Tu sais,quand tu achètes des petits de 3cm,ça revient encore moins cher et perso , j'ai opté pour cette formule là avec cette maison.
J'ai notamment un groupe d'aulonocara gertrudae mbamba et de protomella steveni taiwan , de toute beauté et excellents reproducteurs.
Je n'ai eu aucune perte jusqu'à maintenant qui soit liée à un envoi mal fait.
Quand on a vu ça,on se doit d'éxiger les mêmes conditions d'envoi de toutes les maisons sérieuses,sachant que ce qui compte le plus ,c'est que les poissons voyagent à jeun depuis trois jours au moins , afin de ne pas polluer leur eau de transport.
Pour les amateurs de mbunas,c'est vraiment top,car les prix sont encore plus bas et la stock list!!!waw!impréssionnante.
Maintenant,rassure toi,que tes poissons soient peureux au débût,c'est tout à fait normal.
Passe du temps dans la pièce ou est l'aquarium et tu verras,d'ici trois semaines,ils ne pourront s'empècher de venir quémander de la nourriture dès que tu passeras près du bac.
Bien joué.
Cordialement
Mato
P.S:c'est quoi comme aulonocaras?
J'était en admiration devant le bleu typique des scianochromis fryeri. Ne pouvant acueillir cette espèce avec mon 250 l je me suis tourné vers l'aunolocara cobwe... Un bleu superbe également. L'aulonocara Chilumba me plaisait pas mal non plus. Il a fallu choisir ! Triste dilemme..........