eau pas cristaline

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
tracto

le tanin de mes 2 racines ds mon bac de 450 l rendre l eau pas cristaline depuis 1 ans et demi
mon filtre se fait avec du perlon et mousse
avez vous des conseils ou astuces pour eliminer pour retrouver une eau cristaline
on m aparle de charbon??
merci

HAMA
Animateur

Si ta racine relache trop de tanin le fait de filtrer sur charbon n'aura qu'un effet passager dès que tu enleveras le charbon cela va recommencer Le mieux si tu n'aimes pas les eaux trop foncées c'est d'enlever ta racine

gogonne

rien à faire pour enlever cet effet couleur thé plus ou moins foncé (mais pour moi l'eau peut être cristaline et foncée) à pr attendre (j'attends dans certains bacs depuis 3 ou 4 ans)

mais il faut savoir quels poissons tu as, beaucoup de poissons apprécient (pas seulement la lumière tamisée, l'effet mais aussi des tanins, une certaine acidification de l'eau).

En plus, cherche des photo de biotope d'eau noire (ou mieux vas y faire un tour) et tu veras que tu finiras par trouver ça joli. Pesro, je ne conçois pas un bac de discus par exemple avec une eau claire. C'est sûr que tu peux me dire que tu vois moins bien les poissons mais pense que souvent dans une eau très claire avec un éclairage qui pète (à supposer que ce soit le plus approprié pour rendre les couleurs à notre oeil) les poissons ne seront pas forcément de cet avis et perdront leurs couleur (ou mêmme plus parfois)

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

La couleur de l'eau devrait s'estomper (sans vraiment disparaître) avec le temps, au fil des changements d'eau.
Y'a pas de miracle : rinçage, rinçage, rinçage....

Par contre, la couleur Thé ne va pas vraiment avec un environnement Malawi.
Un petit bout de racine, pourquoi pas, mais de la à libérer autant de tanin !
Combien de racine as-tu et de quelle taille ?

Ce Message a été édité par: gabriel le 23-05-2005 15:02

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Répondre