Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum... et j'avoue ne pas avoir trop d'expérience en ce qui concerne les cichlidés.
Voici en détail mon installation :
- bac 240 L
- éclairage rampe 2 néons 40 W
- filtration intérieure rena 600 flow : 580 l /h
- allumage automatique 10 heures / jours
- nourriture granulé 5 jours par semaine
+ surgele ("pour cichlidé") 1 jours par semaine.
- Pompe a oxygene (utilisée environ 3 après-midi par semaine)
- aucune plante.
POPULATION :
- 3 labidochromis Hongi adultes (+ 2 juvéniles que je vais isoler.)
- 1 couple Melanochromis Maingano
- 2 pseudotropheus Saulosi "MALE" (acheté pour un couple mais le jaune est devenu bleu...)
- 3 Hemichromis Bimaculatus adulte
- 1 couple Ancistrus sub-adulte
- 1 Pleco
La population se porte très bien (beaucoup de repro : hongi, maingano, ancistrus) dans cet aqua mais beaucoup d'algues verte qui se propage à une vitesse incroyable sur vitre, pierre...
J'ai beau nettoyer les vitres elle reviens de suite.
Pouvez vous m'aider svp en me donnant quelques conseil. :pleure:
Salut,
ta population est assez hétéroclite, mais bon passons...
pour tes algues, réduit la durée d'éclairage et fais plus de changements d'eau pour limiter le taux de nitrates
c'est quoi une pompe à oxygène ??? et quel est l'intéret de l'utiliser 3 après-midi par semaine ? pourquoi pas tout le temps ?????
Séb
ce que j'appelle une pompe a oxygene c'est en fait une pompe à air... desolé. dois-je vraiment la laisser tourner en permanence ???
Ci-joint une photo de mon bac où on voit bien les algues.
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>
En ce qui concerne les tubes, je ne les ai jamais changés. Achat de l'aquarium il y a un ans et demi environs. si je dois les remplacer que dois-je acheter, il y en a des speciaux pour cichlidés parait-il ???
Et j'ai meme vu des néons bleu, plutot sympa ???
Tu devrais prendre deux tubes de 30 w maximum chacun, deux de 25 w seraient largement suffisants, si la configuration de ton bac le permet. Ta filtration me semble insuffisante, 580 l/H pour un 240 l Malawi c'est trop peu.Une pompe de 1000 l/H serait plus appropriée avec le rejet en surface cela t'éviterait ta pompe à air qui effectivement ne sert pas à grand chose de la façon dont tu l'emploies. Comme te l'a dit Florent mesure déjà ton taux de nitrates.Quelle est ta fréquence de changements d'eau?? Le pléco n'a rien à faire dans ton bac ça devient très gros, et ce sont de très gros pollueurs.