andre_lausanne a écrit :Bonjour a tous,
Cela fait un petit moment que je tourne pour trouver des informations et c?est sur ce forum que j?ai décidé de m?arrêter.
Bon, je n?ai pas trouvé de topic de présentation, alors j?ai mis un pseudo de présentation ! :wink:
Encore un nouveau qui a plein de question et qui va repartir ! :??:
Et bien je n?espère pas, car je viens d?abattre un mur pour y mettre un aquarium !
Je connais un peu le monde des forums car je suis modérateur sur un forum de sport automobile, Robert Marcel et Gabriel peuvent être tranquille même si je n?ai pas encore lu le règlement. :silly:
Salut et bienvenu :wink:
Bon allez, je me lance, je suis même pas au titre d?amateur dans l?aquariophilie, je sais juste l?écrire. (aquariophilie :wink: )
Bon, je viens d?installer un aquarium de 250 litres avec plein de pierre naturelle à l?intérieur afin de faire de belle cachette pour les nouveaux locataires.
250 litres avec plein de roches = Mbunas.
250 litres est un très petit volume pour du Malawi, mais tu pourras quand même en faire quelque chose, avec une population limitée.
Je te conseille la lecture suivante, qui te permettra de partir sur de bonnes bases :
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 46&forum=7.
...
Bon encore un peu fraîche elle se situe à 24 mais devrait atteindre 26-27 dès demain.
Pas fraîche, mais bien. La température de mes bacs varie de 22 à 25° (les plus chaud sont situés en hauteur, sous les canalisation de chauffage de la pièce du dessus).
Donc il ne me reste plus qu?a trouver les bons poissons et là j?ai besoin de vous ! :read:
Déjà j?ai besoin de poissons nettoyeur, la femme de ménage ne s?en occupera pas, donc c?est bibi qui fera le ménage ! Mais combien je dois en prendre ?
Je ne connais aucun poissons nettoyeur. Ils salissent plsu qu'ils ne nettoient. Je reste le seul nettoyeur de mes aquariums, même si le poisson n'est pas mon signe zodiacal.
Ensuite mon amie qui passe de temps a autre à la maison souhaite avoir un ou deux poissons de couleur bleue !
Pour du bleu, tu aura du choix en Malawi.
Ce n'est pas facile de conseiller une population, car c'est souvent une affaire de goût et de compatibilité.
Mon premier bac était un 240 litres avec comme population : un couple de Scianochromis friery et un groupe de Labidochromis caeruleus, rejoint plus tard par un couple d'Aulonocara stuartgranti Ngara. Après je me suis rendu compte que ma pop n'avait pas assez de place.
Ce serait à refaire, il est possible que je n'y mette qu'un groupe de Maylandia estherae
Scianochromis friery
Labidochromis caeruleus
Aulonocara stuartgranti Ngara